Potager le BABA???
- Drawoua
- Bourgeon de bavard
Potager le BABA???
Bonjour,
je vais bientôt aménager dans une nouvelle maison, qui dispose d'un grand grand potager laissé à l'abandon depuis de nombreuses années. Est-ce difficile de se lancer dans la réalisation d'un potager ? Que faire pour travailler la terre et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à faire quelque chose. Que peut-on mettre au potager cet automne (pas trop dur à entretenir pour une néophyte )?
Merci par avance pour vos précieux conseils, je me retrousse déjà les manches!!
je vais bientôt aménager dans une nouvelle maison, qui dispose d'un grand grand potager laissé à l'abandon depuis de nombreuses années. Est-ce difficile de se lancer dans la réalisation d'un potager ? Que faire pour travailler la terre et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à faire quelque chose. Que peut-on mettre au potager cet automne (pas trop dur à entretenir pour une néophyte )?
Merci par avance pour vos précieux conseils, je me retrousse déjà les manches!!
- Drawoua
- Bourgeon de bavard

Merci pour ton post, moi aussi je mange beaucoup de fraises....sauf quand mon chien est allé les ramasser avant moi, mais attention, il ne prend pas les vertes, juste les bien rouges et sucrées, véridique... il y a de la concurrence!

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ce que tu peux faire tout de suite, c'est préparer un peu de terre , faire un tour sur le marché ou en jardinerie voir les plants disponibles...
ensuite, c'est la bonne saison pour semer la mâche et les radis noir. Moi je vais mettre des pe tsai aussi .
Ensuite, prépare soigneusement ta terre pour tous les semis et plantations de printemps .... fumer et retourner .
ensuite, c'est la bonne saison pour semer la mâche et les radis noir. Moi je vais mettre des pe tsai aussi .
Ensuite, prépare soigneusement ta terre pour tous les semis et plantations de printemps .... fumer et retourner .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- starpif
- Fleur de pipelette
si tu es déja allé dans les restaurant japonais il serve en accompagnement une salade de chou et bien c'est du chou chinois mariné dans du vinaigre de riz et moi j'adore mais il doit bien y avoir d'autre recette, je me renseignerai si ma récolte et bonne
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
tu peux encore repiquer les poireaux d'hiver, les choux, les artichauts, les fraisiers si tu trouves des plants, ainsi que toutes les plantes aromatiques,
semer les salades d'hiver et si tu es suffisament dans le sud faire les semis de carottes et navets (qu'il faudra mettre sous tunnel en octobre)
tu peux encore repiquer les poireaux d'hiver, les choux, les artichauts, les fraisiers si tu trouves des plants, ainsi que toutes les plantes aromatiques,
semer les salades d'hiver et si tu es suffisament dans le sud faire les semis de carottes et navets (qu'il faudra mettre sous tunnel en octobre)
Le
-
- Fleur de pipelette
- Drawoua
- Bourgeon de bavard

et maintenant vous me donnez des idées qui vont égayer mes papilles!!!!
Moi je n'aime pas les navets... alors j'essaierai le radis noir... et je n'oublierai pas le chou chinois, évidemment! Mais je n'ai ps encore mon potager... je dois encore patienter... aie aie

ce sera encore bon les poireaux dans 15 j?
Et les patates... ?

- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Sinon le chou chinois ou pet sai, on l'utilise aussi dans la soupe façon chinoise, en salade, ou dans les fondues chinoises.
C'est un chou, mais qui n'a pas les inconvéniens digestifs du chou
On en sème dès qu'on a un peu de place dans le jardin car j'aime bien cuisiner chinois
C'est un chou, mais qui n'a pas les inconvéniens digestifs du chou

On en sème dès qu'on a un peu de place dans le jardin car j'aime bien cuisiner chinois

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Fleur de pipelette