fruit de la passion

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pripri
Graine de timide

fruit de la passion

Message par pripri »

Voilà, j'ai un pied de passiflora qui a fait plein de fleurs mais aucune ne s'est "transformée" en fruit. Faut il 2 pieds (un mâle et un femelle) pour avoir des fruits? Pendant les vacances, j'en ai vu qui avait plein de fruits...alors pourquoi pas moi!!
leelooo
Bourgeon de bavard

Message par leelooo »

Je ne sais pas du tout mais pour parler de la même plante que j'ai, la mienne n'est pas très belle...
Elle n'a pas encore de fleur???!!! Je ne comprend pas...Je l'ai récupéré dans un piteux état ; je l'ai taillé, enlevé las feuilles mortes...puis, je l'ai mis chez moi dans une pièce très claire pendant un mois. Par la suite, comme elle ne donnais rien, je l'ai mise dehors (j'ai lu ça quelque part). Et elle ne donne toujours rien...

Si déjà elle pouvais donné des fleurs...et si par miracle elle donnais des fruits, je te préviendrai...
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

passiflora caerulea n'est pas autofertile, il faut une pollinisation croisée
pripri
Graine de timide

Message par pripri »

Bonjour, la Passiflora que j'ai est une Edulis....qui apparemment devrait donner des fruits. :cry: Je ne comprends pas!! Est ce que ça pourrait être une histoire de pot trop petit??
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

C'est parce que les abeilles ne sont pas passées sur tes fleurs ! :wink:

giovanna
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »