J'ai pas pus résister
-
- Graine de timide
J'ai pas pus résister
J'était en extase devant des variétées de bulbes de fleurs quand le responsable du magasin m'a dit: il faut tout liquider vous en achetez un je vous en offre trois!
aussitot dit aussitot fait je suis repartit avec 4 paquet de fleurs pris au hasard et je me suis empresser de bêcher un petit coin et de planter ces fleurs.
seulement ce sont des fleurs qu'il faut planter en avril mai
poussera poussera pas? affaire à suivre
aussitot dit aussitot fait je suis repartit avec 4 paquet de fleurs pris au hasard et je me suis empresser de bêcher un petit coin et de planter ces fleurs.
seulement ce sont des fleurs qu'il faut planter en avril mai

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Pour mes fleurs à bulbes, j'attend toujours la fin des "plantations classiques" pour faire des bonnes affaires.
Cette année en juin, un magasin faisait une liquidation de tout ces reste de bulbes et plants pour 1 euros pièce. Je suis revenu avec des paquets de 40 bulbes de glaïeuls, 25 lys d'eau, 5 dahlias, 15 bégonias, etc... pour 1 euros le paquets. J'ai dépensé 10 euros alors que 2 mois avant j'en aurait eu facilement pour 6 à 7 fois plus. Bien sur j'ai quand même regarder à prendre les paquets les plus potables.
J'ai tout planté, et il ne manque rien, tout est sorti!
J'ai même un glaïeul qui a fleuri cette année malgré la sécheresse.
J'ai mis Bégonias et Dahlias en pot pour pouvoir mieux les protéger du soleil et les arroser plus facilement mais tout à bien poussé.
L'année prochaine je pourrais mieux en profiter et je ne me serais pas ruiné
Donc, rien est perdu
Pour mes fleurs à bulbes, j'attend toujours la fin des "plantations classiques" pour faire des bonnes affaires.
Cette année en juin, un magasin faisait une liquidation de tout ces reste de bulbes et plants pour 1 euros pièce. Je suis revenu avec des paquets de 40 bulbes de glaïeuls, 25 lys d'eau, 5 dahlias, 15 bégonias, etc... pour 1 euros le paquets. J'ai dépensé 10 euros alors que 2 mois avant j'en aurait eu facilement pour 6 à 7 fois plus. Bien sur j'ai quand même regarder à prendre les paquets les plus potables.
J'ai tout planté, et il ne manque rien, tout est sorti!

J'ai même un glaïeul qui a fleuri cette année malgré la sécheresse.
J'ai mis Bégonias et Dahlias en pot pour pouvoir mieux les protéger du soleil et les arroser plus facilement mais tout à bien poussé.
L'année prochaine je pourrais mieux en profiter et je ne me serais pas ruiné

Donc, rien est perdu

- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: J'ai pas pus résister
gavroche90 a écrit :J'était en extase devant des variétées de bulbes de fleurs quand le responsable du magasin m'a dit: il faut tout liquider vous en achetez un je vous en offre trois!
seulement ce sont des fleurs qu'il faut planter en avril mai![]()
Bonjour,
Si, elles vont germer, pousser et grandir... Mais pour les fleurs, ce n'est pas garanti du tout ! Plantées en avril-mai, elles fleurissent 2-3 mois après en juin-juillet-août, plantées en août, fleuriront-elles en octobre-novembre ?
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: J'ai pas pus résister
A mon avis, la floraison se fera l'année prochaineYostodel a écrit :gavroche90 a écrit :J'était en extase devant des variétées de bulbes de fleurs quand le responsable du magasin m'a dit: il faut tout liquider vous en achetez un je vous en offre trois!
seulement ce sont des fleurs qu'il faut planter en avril mai![]()
Bonjour,
Si, elles vont germer, pousser et grandir... Mais pour les fleurs, ce n'est pas garanti du tout ! Plantées en avril-mai, elles fleurissent 2-3 mois après en juin-juillet-août, plantées en août, fleuriront-elles en octobre-novembre ?

Cette année elles vont faire du "vert" pour nourrir leur bulbe