Questions sur la serre
Questions sur la serre
Bonjour,
J'envisage de créer mon jardin potager/fruitiers + herbes aromatiques dans un terrain à côté de chez moi... Je pense qu'y mettre une serre pourrait être utile pour faire pousser des plantations qui auraient du mal à pousser à l'air libre lorsque les températures extérieures ne sont pas adéquates... Mais je ne m'y connais pas encore trop bien alors je me renseigne:
Quels sont les avantages d'une serre ? Est-ce un bon complèment du jardin à l'air libre ?
Que peut-on y faire pousser ? Et quelles plantations sont à privilégier dans la serre en fonction des saisons ?
Doit-on mettre en place une serre chauffante ou une serre qui se chauffe par le biais du soleil uniquement (car une serre chauffante doit consommer pas mal d'énergie non ?) ? En quels matériaux est-ce mieux de la faire ?
Je précise tout de meme que je m'oriente vers le jardinage bio...Est ce possible avec une serre ?
Une dernière chose qui n'a rien à voir... J'aimerai beaucoup planter des fleurs alpines...Seulement, elles nécéssitent durant une partie de l'année des températures froides et du gel, ce qu'on a pas forcément dans ma région...Comment faire dans ce cas ?
Merci d'avance
Bises
Amandine
J'envisage de créer mon jardin potager/fruitiers + herbes aromatiques dans un terrain à côté de chez moi... Je pense qu'y mettre une serre pourrait être utile pour faire pousser des plantations qui auraient du mal à pousser à l'air libre lorsque les températures extérieures ne sont pas adéquates... Mais je ne m'y connais pas encore trop bien alors je me renseigne:
Quels sont les avantages d'une serre ? Est-ce un bon complèment du jardin à l'air libre ?
Que peut-on y faire pousser ? Et quelles plantations sont à privilégier dans la serre en fonction des saisons ?