Caladium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Caladium

Message par bce1970 »

Bonjour
A quelle époque remettez-vous en végétation vos rhizomes de caladium? Ils sont pour l'instant à 10° dans le noir dans de la tourbe sèche (l'année passée je les avais laissé dans le pot d'origine ils ont pourri). Qu'est ce que je dois faire maintenant?
Blandine
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour, vous pouvez dès à présent remettre en végétation votre caladium. Il ne faut pas le laisser dans de la tourbe pour la reprise, c'est une vraie mer... ce truc.
Vous pouvez faire un mélange avec de la terre de bruyère (si vous n'en avez pas prenez du terreau plantes d'intérieur à la place) et de la fine écorce (si vous n'en trouvez pas, prenez le diamètre supérieur et coupez les bouts d'écorce avec un sécateur pour arriver à environ 3 cm de long).
Le mélange doit être léger et bien drainant. N'enterrez pas le caladium et laissez le haut émerger de la terre légèrement (essayez de voir le "haut"du rhizome). Arrosez gentiment jusqu'à l'apparition de feuilles, placez bien à la lumière et à la chaleur. Et ne prenez pas un pot immense, là encore l'humidité constante peut amener la pourriture tant que la reprise n'a pas eu lieu.
Bon courage, Noelle.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Grand merci pour la précision de la réponse. Je m'en occupe cette semaine!
Blandine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »