Je me lance !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Stopele
Graine de timide

Je me lance !

Message par Stopele »

Bon voilà, je suis toute nouvelle sur le site et dans le monde du jardinage. J'ai décidé de me lancer cette année et d'essayer de cultiver des fruits sur ma terrasse.......

Je penche pour l'instant vers un pêcher nain et des pieds de fraises. J'aimerais connaitre vos expériences et vos conseils dans ce domaine.

Pour le pêcher j'ai cru comprendre qu'il faudrait le planter maintenant. Pour les fraises je dois attendre le printemps ? Je penche pour une variété de fraises remontantes (Mara des bois) qui parait-il sont très bien pour culuture en terrasse.

Bref je suis avide de vos conseils :D

Merci d'avance !
Virginie, pas tellement douée mais très motivée !!!
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

vu que les fraises sont en vente en ce moment en jardinerie je pencherais à les planter maintenant... mais des fois ça ne veut rien dire ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
fabi
Graine de timide

Message par fabi »

Pour les fraises, c'est le bon moment pour les planter, de toute manière elles ne craignent pas le froid. J'ai planté des Maras des bois l'an dernier dans une jarre sur mon balcon, elles m'ont donné des fraises succulentes. J'en ai racheté ce dimanche pour avoir une récolte encore plus fructeuse et j'attends simplement qu'il s'arrête de pleuvoir pour les planter ! Si tu les plantes maintenant tu pourras déguster les premières dès le mois de mai... et jusqu'en septembre.
Tu dis que tu te lances cette année dans le jardinage, moi cela fait 2 ans que je jardine sur mon balcon : j'ai fait pousser des tomates cerises, et cette année j'ai planté un myrtillier et un mûrier, je vais voir ce que ça donne...
Bon jardinage !
Stopele
Graine de timide

Message par Stopele »

:D :D :D

OK alors j'irai chercher ça ce week-end et je reste sur ma premier idée de variété si tu dis que ça pousse bien !
J'ai finalement également tenté l'arbre fruitier nain en pot. Nous avons pris un nectarinier et pour l'instant il est dans le hall de notre immeuble (environ 15°) car il gèle encore dehors... Il bourgeonne et une fleur pointe déjà son nez....

Pour les tomates cerises, je vais aussi en mettre cette année et pour essayer d'autres fruits, j'attendrais l'année prochaine quand même :mrgreen:

Merci en tout cas pour vos réponses !
LOLO
Bourgeon de bavard

pecher nain en pot

Message par LOLO »

Bonjour Virginie,

Attention au brusque changement de température les plantes n'aiment pas trop ça . Tu parles de gel mais ton arbre se trouve à quelle hauteur ? car il faut savoir s'il géle ou non sur ta terrasse ou ton balcon .

LOLO
Stopele
Graine de timide

Message par Stopele »

Oui oui il gèle sur mon balcon... On a eu aussi de la neige encore ce matin (je suis en Alsace). En fait je pensais attendre le mois d'avril ou mai pour le mettre dehors, quand les températures extérieures ne seront plus trop différentes de celle à l'intérieur du hall de l'immeuble...

Me conseillerais-tu de faire autrement ? le sortir dès maintenant en protégeant le pied ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »