PHOTOS DE TOMATES 3ème PARTIE
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
PHOTOS DE TOMATES 3ème PARTIE
Suite du roman-photo avec cette troisième serie de photos des tomates récoltées en ce jour du 15 Aout
Cuban Black

Cherokee Purple

Grappe de Prune Noire

Aspects multiples de la Green Zebra

Et une belle inconnue qui m'a fait la surprise de pousser dans un coin du jardin ... Je ne sais absolument pas ce que c'est . C'est a l'évidence une tomate " noire", ça ressemble un peu a une Russe noire, mais je n'en ai pas fait depuis 3 ans ... ou bien une mutante de Prune Noire ( la seule noire de l'an dernier ) croisée avec je ne sais qui ... Le fruit des amours clandestines , par une belle nuit étoilée ...Ces belles dames Tomates auraient elles des moeurs assez libres ???

Quelqu'un verra peut etre une ressemblance avec le père ou la mère ???
Cuban Black

Cherokee Purple

Grappe de Prune Noire

Aspects multiples de la Green Zebra

Et une belle inconnue qui m'a fait la surprise de pousser dans un coin du jardin ... Je ne sais absolument pas ce que c'est . C'est a l'évidence une tomate " noire", ça ressemble un peu a une Russe noire, mais je n'en ai pas fait depuis 3 ans ... ou bien une mutante de Prune Noire ( la seule noire de l'an dernier ) croisée avec je ne sais qui ... Le fruit des amours clandestines , par une belle nuit étoilée ...Ces belles dames Tomates auraient elles des moeurs assez libres ???

Quelqu'un verra peut etre une ressemblance avec le père ou la mère ???
Rien de bien sans passion
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Question à 1 000 francs: quelle est la couleur du jus des tomates noires, et des tomates jaunes, et des tomates vertes ?
Noire, jaune ou verte ?????
Noire, jaune ou verte ?????
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai fait du coulis de tomates jaunes, c'est bien jaune et le jus aussi
quant aux noires et aux vertes , je n'en ai pas assez pour les cuire , je les manges toutes crues .
Par contre, j'ai remarqué que les tomates oranges étaient bien plus colorantes que les rouges dans le taboulé ...
Alors qu'avec les rouges, les couscous reste blanc, avec les oranges il est coloré en jaune .

quant aux noires et aux vertes , je n'en ai pas assez pour les cuire , je les manges toutes crues .
Par contre, j'ai remarqué que les tomates oranges étaient bien plus colorantes que les rouges dans le taboulé ...
Alors qu'avec les rouges, les couscous reste blanc, avec les oranges il est coloré en jaune .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous
Vraiment sympas les photos cela me met (une fois de plus) l'eau à la bouche. Je dois vraiment mal m'y prendre dans mes cultures (quoique je n'y suis pas) car lorsque je vois vos grappes de tomates prunes noires, j'appelle cela une grappe comparée aux miennes (3/4 fruits et petits de surcroît ??? - voir mon post plus bas "Qu'ai-je oublié").
Bonne dégustation et bonne continuation.
Bonne après midi à toutes & à tous
Bonjour à toutes & à tous
Vraiment sympas les photos cela me met (une fois de plus) l'eau à la bouche. Je dois vraiment mal m'y prendre dans mes cultures (quoique je n'y suis pas) car lorsque je vois vos grappes de tomates prunes noires, j'appelle cela une grappe comparée aux miennes (3/4 fruits et petits de surcroît ??? - voir mon post plus bas "Qu'ai-je oublié").
Bonne dégustation et bonne continuation.
Bonne après midi à toutes & à tous

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud