quand?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
h2o
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 15 juil. 2006 11:42

quand?

Message par h2o »

j'aimerai savor si d'autres ont le même problème, je n'ai encore aucune tomates de mûr sur mes deux plants de tomates cerises. Bon d'un côté maintenant ça m'arrange car je pars fin de semaine pour 2 semaines. Mais bon ça m'inquiète un peu l'année passée j'avais déjà goûter des tomates maison.
Que puis-je faire (car en plus plus de soleil)?dois je couper les fleurs qui continuent a apparaître?couper quelques feuilles pour qu'elles aient un max de lumière?

merci pour vos réponses
Lo
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

D'où es-tu, ici, tout est en retard...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
h2o
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 15 juil. 2006 11:42

Message par h2o »

je suis de Bruxelles.
je ne sais pas d'où tu es mais, ça me rasssure de voir que ailleurs les légumes sont en retard.Pourtant avec les chaleurs qu'on a eu, j'aurai cru que cela allait être l'inverse.
J'hésite a couper mes fruits pour les prendre avec en vacances et les faire mûrir dans du journal ou bien a laisser le plant tel quel et espérer avoir quelque chose à mon retour début septembre.

Lo
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Celles qui commencent à changer de couleur, tu peux les prendre, sinon tu laisses sur le plant et tu le laisses vivre sa vie, avec un peu de chance on aura une arrière saison splendide comme l'année dernière: qui sait?
h2o
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 15 juil. 2006 11:42

Message par h2o »

ok je ferai ça alors je vais les laisser en place en espérant qu'à mon retour dans 2 semaines j'aurai encore qqch. il y en a 1 ou 2 qui commence à légèrement jaunir par contre toutes sont vertes foncées+++ au niveau du pédoncule (est-ce normal?)

Lo
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

c'est partout pareil
La nature aime le vert !!!
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

j'ai une amie en montagne qui vient juste de goûter sa première matina et va continuer avec une nuit australe ....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

et pourtant les "matina" sont précoces
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
Théo27
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 23 juil. 2006 14:33
Localisation : Arlon(B)

Message par Théo27 »

h2o, j'ai plus de 40 plants et j'ai pu récolter en tout et pour tout 5 tomates!

Sur les plantes, qui restent toutes très saines, elles sont petites et assez peu nombreuses, je crois qu'il faut attendre, la patience est une vertu que nous enseigne le jardinage!
Par contre les gourmands sont bien présents ce qui doit à mon avis doit être un signe encourageant quant à la vitalité des plants!!!

Nous n'avons encore pu manger que quelques petites courgettes. A part les différentes salades que nous dégustons au fur et à mesure, seuls les haricots égaillent nos repas!!!!!!!!!!

J'écris ce post et le vent monte de nouveau et la nouvelle averse commence à l'instant !!!!!!

C'était un direct d'Arlon,Belgique!

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

Le temps maussade du mois d'août a donné un coup d'arrêt à la végétation. Les tomates il leur faut de l'eau sans abus mais surtout du soleil et de la chaleur et on a tout sauf cela en ce moment.

Rémy
Répondre

Revenir à « A la culture »