Page 1 sur 1
quand?
Publié : mer. 16 août 2006 9:59
par h2o
j'aimerai savor si d'autres ont le même problème, je n'ai encore aucune tomates de mûr sur mes deux plants de tomates cerises. Bon d'un côté maintenant ça m'arrange car je pars fin de semaine pour 2 semaines. Mais bon ça m'inquiète un peu l'année passée j'avais déjà goûter des tomates maison.
Que puis-je faire (car en plus plus de soleil)?dois je couper les fleurs qui continuent a apparaître?couper quelques feuilles pour qu'elles aient un max de lumière?
merci pour vos réponses
Lo
Publié : mer. 16 août 2006 15:29
par tatine
D'où es-tu, ici, tout est en retard...
Publié : mer. 16 août 2006 17:02
par h2o
je suis de Bruxelles.
je ne sais pas d'où tu es mais, ça me rasssure de voir que ailleurs les légumes sont en retard.Pourtant avec les chaleurs qu'on a eu, j'aurai cru que cela allait être l'inverse.
J'hésite a couper mes fruits pour les prendre avec en vacances et les faire mûrir dans du journal ou bien a laisser le plant tel quel et espérer avoir quelque chose à mon retour début septembre.
Lo
Publié : mer. 16 août 2006 17:07
par Chardon91
Celles qui commencent à changer de couleur, tu peux les prendre, sinon tu laisses sur le plant et tu le laisses vivre sa vie, avec un peu de chance on aura une arrière saison splendide comme l'année dernière: qui sait?
Publié : ven. 18 août 2006 17:13
par h2o
ok je ferai ça alors je vais les laisser en place en espérant qu'à mon retour dans 2 semaines j'aurai encore qqch. il y en a 1 ou 2 qui commence à légèrement jaunir par contre toutes sont vertes foncées+++ au niveau du pédoncule (est-ce normal?)
Lo
Publié : ven. 18 août 2006 18:04
par Fontenay
c'est partout pareil
La nature aime le vert !!!
Publié : ven. 18 août 2006 18:13
par Espiets
j'ai une amie en montagne qui vient juste de goûter sa première matina et va continuer avec une nuit australe ....
Publié : ven. 18 août 2006 18:37
par Fontenay
et pourtant les "matina" sont précoces
Publié : ven. 18 août 2006 23:50
par Théo27
h2o, j'ai plus de 40 plants et j'ai pu récolter en tout et pour tout 5 tomates!
Sur les plantes, qui restent toutes très saines, elles sont petites et assez peu nombreuses, je crois qu'il faut attendre, la patience est une vertu que nous enseigne le jardinage!
Par contre les gourmands sont bien présents ce qui doit à mon avis doit être un signe encourageant quant à la vitalité des plants!!!
Nous n'avons encore pu manger que quelques petites courgettes. A part les différentes salades que nous dégustons au fur et à mesure, seuls les haricots égaillent nos repas!!!!!!!!!!
J'écris ce post et le vent monte de nouveau et la nouvelle averse commence à l'instant !!!!!!
C'était un direct d'Arlon,Belgique!
http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG
Publié : sam. 19 août 2006 7:24
par Remy71
Le temps maussade du mois d'août a donné un coup d'arrêt à la végétation. Les tomates il leur faut de l'eau sans abus mais surtout du soleil et de la chaleur et on a tout sauf cela en ce moment.
Rémy