quel vivace.......?
quel vivace.......?
je cherche des vivaces qui fleuriraient le plus longtemps possible!!!!
quel vivace a pour vous la plus longe floraison????
moi j'ai le corepsi que j'aime beaucoup, les marguerites et le delphinium qui fleuri 2 fois!!quelqu'un a d'autres suggestion
quel vivace a pour vous la plus longe floraison????

moi j'ai le corepsi que j'aime beaucoup, les marguerites et le delphinium qui fleuri 2 fois!!quelqu'un a d'autres suggestion

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Juste pour ne pas te laisser sans réponse concrète, quelques idées en vrac (il y en a bien d'autres !)
- les rudbeckias
- les echinaceas
- les penstemons
- geraniums vivaces Mavis Simpson(rose), Russel Pritchard(magenta), Rozanne(bleu)
- les salvia grahamii et autre gregii
- les fuchisas vivaces (magellanicas)
- aster x frikartii Mönch ou Wunder von Stäfa
Amicalement
Zéphirine
- les rudbeckias
- les echinaceas
- les penstemons
- geraniums vivaces Mavis Simpson(rose), Russel Pritchard(magenta), Rozanne(bleu)
- les salvia grahamii et autre gregii
- les fuchisas vivaces (magellanicas)
- aster x frikartii Mönch ou Wunder von Stäfa
Amicalement
Zéphirine
- sturdzo
- Graine de timide
bonjour zeph! je m'étonne, tu n'as pas mentionné ton petit (tout petit) favori, l'Erigeron karvinskianus...
Sinon, si on les aime : les Viola x cornuta (il y en a de très jolies dans les jaune et poupre et j'aime beaucoup 'Molly sanderson' qui est carrément noire! )
les Nepeta tiennent aussi fleuris plus de cinq mois (avec un petit creux au milieu de l'été). Et il y en a beaucoup d'autres qui ne me viennent pas immédiatement en tête!
Sinon, si on les aime : les Viola x cornuta (il y en a de très jolies dans les jaune et poupre et j'aime beaucoup 'Molly sanderson' qui est carrément noire! )
les Nepeta tiennent aussi fleuris plus de cinq mois (avec un petit creux au milieu de l'été). Et il y en a beaucoup d'autres qui ne me viennent pas immédiatement en tête!
-
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous,
Essayez le Gaura lindheimeri, c'est une merveille. Si vous aimez les graminées, n'hésitez pas à les associer. Attention, cette plante ne tient que 4-5 ans puis dépérit, mais ce serait dommage de s'en priver. Plantez les en terrain bien drainé et paillez bien en hiver (pour les régions froides), vous m'en direz des nouvelles...
Dans de grands massifs, les Lavatera vous donneront bien des satisfactions.
Les Nepeta faassenii (x) 'Six Hills Giant' fleurissent aussi longuement.
Ceci dit, y a pas le feu, la neige est pour demain...
Jean
Essayez le Gaura lindheimeri, c'est une merveille. Si vous aimez les graminées, n'hésitez pas à les associer. Attention, cette plante ne tient que 4-5 ans puis dépérit, mais ce serait dommage de s'en priver. Plantez les en terrain bien drainé et paillez bien en hiver (pour les régions froides), vous m'en direz des nouvelles...
Dans de grands massifs, les Lavatera vous donneront bien des satisfactions.
Les Nepeta faassenii (x) 'Six Hills Giant' fleurissent aussi longuement.
Ceci dit, y a pas le feu, la neige est pour demain...
Jean