cendre de bois

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
henri
Graine de timide

cendre de bois

Message par henri »

Bonsoir,
j'ai fais brûler dans un fût une grosse quantité de canne de bambou et autres branchages ,il reste de la cendre mais aussi un peu de charbon de bois.Je ne sait pas s'il faut mieux trier cela ou bien si on peut mettre tout ce mélange dans la terre de jardin.
Merci
le pote agé
Fleur de pipelette

Message par le pote agé »

Tu met tout ça dans ton composter et, l'année prochaine, tu étends sur ton jardin ( potager et ornemental )
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
dani1307
Bourgeon de bavard

Message par dani1307 »

sur un autre forum, j'ai posé quasiment la même question que toi.
Personne n'a su qu'en faire à part garder les bois brulés pour les grillages.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Les cendres peuvent être enfouies sans le moindre problème.
Si la quantité est vraiment importante, il suffit de tenir compte de cet apport lors de l'épandage d'engrais.
Pour les morceaux de bois non consummés... si il n'y en a que deux ou trois et qu'ils sont petits... il n'y a pas de problème.
Dans le cas contraire, il vaut peut-être mieux de les déposer et attendre leur décomposition dans un coin du jardin...

"grillage"? peut-être veux-tu parler de "grillades"? Là je ne te le conseille pas du tout! :cry: Les risques de pollution de la nourriture grillée avec ces bois sont trop importants! La dioxine sera présente dans les fumées...
Il vaut mieux acheter du charbon de bois. Parceque ces tisons non consummés ne sont pas du charbon de bois.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »