nid inconnu

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

nid inconnu

Message par marie-jeanne »

:welcome: Après une semaine d'absence, j'ai eu le plaisir de découvrir
un nid au milieu d'une branche de mon tamaris, malheureusement mon tamaris étant très touffu, je n'ai pu malgré mes jumelles identifié l'oiseau qui était sur le nid, il me semble, sans aucune certitude, avoir aperçu "du rouge", je pense donc à un chardonneret élégant. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir me dire le nom de cet oiseau ? - Amicalement-
Marie-Jeanne
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, c'est bien possible que ce soit un nid de chardonnerets ! par chez moi aussi ils nichent dans les tamaris, le nid est tjrs bien caché et les oiseaux sont assez discrets ! ... si tu les observes de loin, tu pourras assister à "la relève" (le male qui remplace la femelle au nid ) :D ce sont des petits retardataires, car la saison de reproduction touche à sa fin ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

NID DE CHARDONNERET

Message par marie-jeanne »

:D Merci de ta réponse, effectivement c'est bien un nid de chardonnerets, comme tu l'as dit, j'ai eu le plaisir de voir le papa se poser sur le nid et là plus aucun doute, il avait effectivement du "rouge", par contre il me semble que la maman n'est pas aussi coloré. C'est vrai que ce sont des oiseaux très discrets, impossible de les observer avec des jumelles, je ne vois rien. :evil: . Ce matin nous avons eu beaucoup de vent et j'étais très inquiète pour le nid, je le voyais se balancer sur la branche pas très grosse du tamaris, et heureusement rien n'a bougé. C'est un régal pour les yeux de voir tous ces nids, cette année nous en avons eu quatre dans notre jardin (mésange bleue, mesange charbonnière, rouge queue noire et maintenant chardonneret). Amicalement - Marie-Jeanne
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
kalankoé
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 24 juin 2006 20:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Message par kalankoé »

ces oiseaux ressemble à ça ? si oui c'est des chardonnerets :D

Image

Image
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »