camoufflage ....
- tayann
- Graine de timide
camoufflage ....
Bonjour,
ça fait lontemps que je ne suis plus venue sur ce forum... je vous souhaite donc à toutes et à tous une heureuse année 2004!!
Voilà , mon voisin est garagiste (ce qui n'est pas un mal en soi
)... malheureusement la vue n'est vraiment pas jolie ( carcasse de voitures, etc... etc...).. J'ai déjà planté une haie de hêtre l'année dernière ...seulement j'aimerais, le temps que ma haie devienne belle, camouffler tout ce côté de mon jardin... que puis-je mettre comme plantation ? que puis-je faire en attendant... je pensais mettre une palissade et y faire grimper des plantes... Mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne solutions...
J'ai besoin de vos conseils...
Le côté à camouffler fait +/- 10 mètres, mon "ami garagiste a construit son garage à un niveau plus haut que ma maison (+/- 60 cm) le côté à camouffler est à l'ouest... mon terrain est plat... Ma région est l'ardenne belge (assez rude comme climat en hiver et +/- doux en été)... ah oui un détail, je n'aime pas trop les conifères...
Voilà si vous pouviez me donner des conseils ce serait vraiment chouette.
Merci à vous tous
Ciaoooooo
ça fait lontemps que je ne suis plus venue sur ce forum... je vous souhaite donc à toutes et à tous une heureuse année 2004!!

Voilà , mon voisin est garagiste (ce qui n'est pas un mal en soi

J'ai besoin de vos conseils...
Le côté à camouffler fait +/- 10 mètres, mon "ami garagiste a construit son garage à un niveau plus haut que ma maison (+/- 60 cm) le côté à camouffler est à l'ouest... mon terrain est plat... Ma région est l'ardenne belge (assez rude comme climat en hiver et +/- doux en été)... ah oui un détail, je n'aime pas trop les conifères...

Voilà si vous pouviez me donner des conseils ce serait vraiment chouette.
Merci à vous tous
Ciaoooooo
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bon , voici en vrac deux idées...
Une Glycine? pourquoi pas? vigoureux, joli ... mais demande une armature pour grimper...
Une autre idée pour garnir très rapidement une armature pré-établie:
Le Polygonum aubertii. Ou une autre liane que l'on confond souvent, P. Baldschuanicum. Mais on doit avertir que ces deux denières sont extrèmement volubiles... des pousses de 6 à 8 mètres par année.
Les feuilles sont caduques, mais la densité de la végétation suffit souvent pour en faire un mur opaque...
Une Glycine? pourquoi pas? vigoureux, joli ... mais demande une armature pour grimper...
Une autre idée pour garnir très rapidement une armature pré-établie:
Le Polygonum aubertii. Ou une autre liane que l'on confond souvent, P. Baldschuanicum. Mais on doit avertir que ces deux denières sont extrèmement volubiles... des pousses de 6 à 8 mètres par année.
Les feuilles sont caduques, mais la densité de la végétation suffit souvent pour en faire un mur opaque...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...