ALBIZIA

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Mirabelle
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 19 août 2006 9:34
Localisation : CHANTEREINE

ALBIZIA

Message par Mirabelle »

:D Bonjour A tous !
Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai déjà pu constaster que certains d'entre vous sont de très bons conseillers !

Cette été j'ai découvert un arbre l'Albizia. Je trouve qu'il est a la fois très joli avec ses fleurs colorées et originales et son feuillages est très dense.

Depuis mai je vis en maison avec un jardin de 400 m² et je souhaiterai planter en planter un.

Par contre :
- quand planter cet arbre?
-quelle type de terre ?
- a quelle distance de la maison et des autres arbres? au soleil à l'ombre?

Je remercie par avance les jardiniers plus expérimentés que moi de leur réponse.

Jardinement Vôtre.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour Mirabelle et bienvenue! :welcome:

D'abord, c'est où Chantereine? Parce qu'un albizia se plaît quand même mieux au Sud. Quoique ... voir sur ce forum les post sur un bébé albizia en Belgique!
En plein soleil, assez loin des autres arbres, il s'étalera et fleurira mieux. Pense aussi à le débarasser chaque année de ses branches mortes.
Au début j'ai beaucoup arrosé les miens, mais maintenant ils se débrouillent tout seuls.
Chez moi la terre est très argileuse et ils s'en portent très bien.
Seul défaut de cet arbre : on trouve des repousses partout, et les graines contenues dans les gousses vont se ressemer dans tout le jardin!
Bonne chance dans ton nouveau jardin!

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Mirabelle
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 19 août 2006 9:34
Localisation : CHANTEREINE

Message par Mirabelle »

Bonjour,

:top:Merci d'avoir répondu à ma demande.
Pour répondre à ta question Chantereine est un quartier de CHELLES à 30 km de notre capitale :france:
Niveau ensoleillement on ne doit pas battre la région toulousaine !

Mes parents ont récupéré dans le périgord des gousses d'albizia. Penses tu que je puisse faire partir un arbre depuis ces graines?? Si oui dois je commencer par un petit pot?

:daisy: A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Chelles, je connais. Ma fille a été mutée là-bas - prof d'Anglais - avant d'atterrir à Pierrefitte sur Seine (94). Les joies de l'Education Nationale!!
J'ai eu un seul albizia à partir des gousses. Les autres ont raté. Je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
jihon
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 9:39
Région : Centre
Localisation : tours-france

Message par jihon »

en région centre de france ils poussent! yen a plein la ville (place thiers) et meme dans les jardins :)
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut a tous je suis d accord avec vous cet arbre est super je voulais en acheter un en belgique mais il y en avais plut :cry: mais je desespere pas et la varieté qui pousse le mieux dans les région froide est ERNEST WILSSON :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
ladyloo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 26 sept. 2006 16:48
Localisation : VAR
Contact :

Message par ladyloo »

bonjour à tous,

Je me permets de rajouter un petit inconvénient à ce bel arbre que j'ai aussi planté l'année dernière plein sud, c'est que les pucerons l'adore...avis.... :cartonrouge:
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour,

C'est vrai, il attire les pucerons. Mais, du coup, le mien cet été a été littéralement couvert de coccinelles. C'était bien pratique, je n'avais qu'à les "cueillir" pour les transporter suir d'autres végétaux attaqués.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
ladyloo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 26 sept. 2006 16:48
Localisation : VAR
Contact :

Message par ladyloo »

eh oui ! malheureusement je n'ai pas eu cette chance :cry:
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
jardinièredudimanche
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 27 août 2006 13:29
Localisation : SUD OUEST

albizia

Message par jardinièredudimanche »

j'ai 2 albizias dans mon jardin (sud ouest) . le terrain est très argileux.
ce sont de beaux arbresl les graines germent très facilement ( par endroits, si je ne les arrache pas c'est aussi dru que le gazon ).
je les aime mais je leur trouve quelques défauts : toute l'année, il faut ramasser quelque chose: feuilles, nervure principale, puis fleurs, puis les gousses et les graines arracher aussi tous les petits albizias qui se sont semés tout seuls et enfin recueillir les doléances des voisins qui en ont ras le bol d'avoir les mêmes inconvénients que moi sans pour autant avoir l'arbre dans leur jardin !
tu pourras désormais le planter en ayant tous les arguments pour ou contre !
Mirabelle
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 19 août 2006 9:34
Localisation : CHANTEREINE

Message par Mirabelle »

Merci pour vos conseils et avis.
J'ai planté mon albizia, pendant le mois d'aout (qui ressemblais à un mois d"octobre !) Et il a l'air de bien prendre.
C'est un jeune arbre donc pas encore d"ennui avec les graines !
@+ :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »