planter un prunier en aout avec 18°C
-
- Graine de timide
planter un prunier en aout avec 18°C
Bonjour
Habitant en region parisienne je souhaite planter un mirabellier (est bien le nom ? ? ?
) .
Une jardinerie proche de chez moi en brade à 40% de leur prix, mais je m'interroge pour savoir s'il est possible de le planter à cette époque sachant que depuis 15 jours il pleut en IDF les sols sont bien humide la temperature oscille entre 16 et 22 °C.
Qu'en pensez vous?

Habitant en region parisienne je souhaite planter un mirabellier (est bien le nom ? ? ?

Une jardinerie proche de chez moi en brade à 40% de leur prix, mais je m'interroge pour savoir s'il est possible de le planter à cette époque sachant que depuis 15 jours il pleut en IDF les sols sont bien humide la temperature oscille entre 16 et 22 °C.
Qu'en pensez vous?

-
- Grossiste en parlotte
Ils bradent parce que ce n'est pas la saison et ils veulent se débarrasser des invendus qui risquent de crever chez eux: donc autant qu'ils crèvent chez le client.
Et puis il faut faire de la place pour la "nouvelle collection"
qui va bientôt arriver.
Moi je m'abtiendrais... si tu veux absolument profiter de rabais, alors négocie encore le prix et ne le paie pas plus de 20% de son prix.
Et puis il faut faire de la place pour la "nouvelle collection"

Moi je m'abtiendrais... si tu veux absolument profiter de rabais, alors négocie encore le prix et ne le paie pas plus de 20% de son prix.
-
- Fruit de la jacasse
salut,
Déjà , il faudrait savoir si un arbre à raçine nue ou en motte?
En géneral les jardineries garantissent les fruitiers 2 ans, ce qui te laisse le temps de voir.
Par ailleur vu le temps qu'il fait depuis 1 mois chez nous, et même si septembre en étant optimiste nous offre qq belles journées ensoleillé, à -40% j'aurai personnellement tenté le coup.
veille à ce qu'il soit suffisament arrosé jusqu'à l'automne.
Si il est en raçine nue, taille les légerment et prlaline les.
Déjà , il faudrait savoir si un arbre à raçine nue ou en motte?
En géneral les jardineries garantissent les fruitiers 2 ans, ce qui te laisse le temps de voir.
Par ailleur vu le temps qu'il fait depuis 1 mois chez nous, et même si septembre en étant optimiste nous offre qq belles journées ensoleillé, à -40% j'aurai personnellement tenté le coup.
veille à ce qu'il soit suffisament arrosé jusqu'à l'automne.
Si il est en raçine nue, taille les légerment et prlaline les.
-
- Graine de timide

Il s'agit d'arbre en racine nue ( ils sont tous parqués dans la meme terre).
Je me dis que je peux surement negocier le prix et puis je peux prendre le risque de le perdre mais je crois qu'ils sont garantis 2ans chez delbard .
Je vais peut etre tenter !

Je vous tiendrais au courant de suite.
Par contre, je m'excuse je suis une vraie NOVICE, mais tu me conseilles de les "PRALINER"...

-
- Fruit de la jacasse
chez delbard, les frutiers sont bien garantie 2 ans, normalment si le gars fait bien son boulot, il va taillé legerement les raçines pour les "stimulées". J'ai acheté 2 poiriers chez eux, dans les mêmes conditions.
le pralin consiste à créer une "boue" dans un saut avec de la terre et de l'eau puis à trempé les raçines de-dans afin que celle-ci colle aux raçines.
Cela favorisera la reprise, lors de la plantation et évite le désechement des raçines.
le pralin consiste à créer une "boue" dans un saut avec de la terre et de l'eau puis à trempé les raçines de-dans afin que celle-ci colle aux raçines.
Cela favorisera la reprise, lors de la plantation et évite le désechement des raçines.
-
- Graine de timide
Bonjour,
on peux prendre le risque d'acheter un arbre fruitier en hors saison, si l'on garde l'arbre dans un grand pot de culture (noir comme dans les jardineries) cet hiver une coupe légère des branches de l'année et un apport d'engrais hivernale (car il est en pot)
j'ai fait cela avec un pêcher et un citronnier et au printemps suivant en pleine terre
breizpunicher
on peux prendre le risque d'acheter un arbre fruitier en hors saison, si l'on garde l'arbre dans un grand pot de culture (noir comme dans les jardineries) cet hiver une coupe légère des branches de l'année et un apport d'engrais hivernale (car il est en pot)
j'ai fait cela avec un pêcher et un citronnier et au printemps suivant en pleine terre
breizpunicher
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Au sujet de la garantie méfies toi quand même.
J'ai vu au magasin Villa Verde (anciennement Vilmorin) un panneau qui disait qu'en raison de la période des congés, ils ne garantissaient pas un arrosage régulier, donc pas les plantes non plus.
Autant être prévenu, et tout dépend du prix de ton arbre à l'achat...
J'ai vu au magasin Villa Verde (anciennement Vilmorin) un panneau qui disait qu'en raison de la période des congés, ils ne garantissaient pas un arrosage régulier, donc pas les plantes non plus.
Autant être prévenu, et tout dépend du prix de ton arbre à l'achat...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse
j'achète pas mal de "plantes, arbuste..." depuis près de 2 ans chez delbard, il m'est arrivé 1 fois de faire joué la garantie car l'arbre n'avait pas repris.
La personne m'a demandé le ticket, l'arbre en question et "l'avoir" m'a été donné illico.
En ce qui concerne la période, je suis désolé mais vue le temps qu'il fait en île de france depuis 1 mois, je ne voie pas ou est le pb d'autant + qu'on arrive à septembre.
Pour ce qui est de la qualité, même si je prefere donner mes sous au pépinieriste, la qualité est "alléatoire", aussi bien chez ces derniers qu'en jardinerie.
Les conseils, c'est le pépinieriste qui te les donnera.
La personne m'a demandé le ticket, l'arbre en question et "l'avoir" m'a été donné illico.
En ce qui concerne la période, je suis désolé mais vue le temps qu'il fait en île de france depuis 1 mois, je ne voie pas ou est le pb d'autant + qu'on arrive à septembre.
Pour ce qui est de la qualité, même si je prefere donner mes sous au pépinieriste, la qualité est "alléatoire", aussi bien chez ces derniers qu'en jardinerie.
Les conseils, c'est le pépinieriste qui te les donnera.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
il faut bien comprendre que dans tous ces établissements l'arrosage est journalier et que l'ors de la plantation le sevrage ne doit pas ètre trop rapide.
arroser régulièrement puis espacer la fréquence petit à petit.
courage ça marche.
arroser régulièrement puis espacer la fréquence petit à petit.
courage ça marche.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58