CLIVIA BOUDEUR

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

CLIVIA BOUDEUR

Message par MAMARUS »

Bonjour!
On m'a offert un clivia il ya à peu près 2 ans, il était tout beau en fleur...
Maintenant il est tout moche, le bout de certaines feuilles sèches, et jamais de fleurs! Je l'ai pourtant mis à l'obscurité et au sec pendant 3 mois bref j'ai fait tout ce qu'on m'a dit mais bien sûr sans aucun résultat :tetedure:
Alors voilà j'en vien à me demander si le clivia qui refleuri ça n'est pas un mithe??!! :lol:
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Le plus important c'est qu'il ai de l'énergie pour fleurir. Bien le nourrir et le maintenir humide l'été, avec une bonne lumière (sans soleil fort). S'il n'a pas été changé de pot, le faire, maintenant. Dans un pot plus grand, avec un substrat poreux bien drainant et riche en humus.

Pas besoin de le mettre au moir. Simplement trois mois au frais et presque sec, avant de reprendre les arrosages.

Pour le dessèchement des bouts de feuilles, cela peut venir d'un manque d'eau (ou bien les racines n'alimentent plus la plante en eau parce qu'elles sont pourries, mais ça progresse vite et on s'en rend compte.) Les brulures du soleil sont différentes, non situées juste au bord ou à l'extrémité, avec des contours non pas nets mais progressifs. Maintenant, il est normale que les vieilles feuilles du tour se dessèchent un jour...

Plus de détails utiles : culture du clivia
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »