Tumeur rénale

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Tumeur rénale

Message par odile-m »

Bonsoir à tous
Nous venons d'apprendre que notre chien a une tumeur sur le rein gauche.
Il sera opéré dès lundi en début de matinée. Puis il nous faudra attendre le résultat de l'analyse de cette tumeur.
Avez-vous eu un chien souffrant du même mal et comment cela a t-il évolué?
En cas de tumeur cancéreuse votre chien a t-il été traité?
Comment a t-il réagi aux traitements?
Il est évident que nous tenterons tout pour le guérir ou le soulager car nous l'aimons beaucoup.
Merci
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Comme je l'ai écrit sur un autre post, c'est ma chatte Mouni (mon avatar) qui a été opéré d'une tumeur rénale. En fait le rein était tellement abîmé qu'il a été complètement enlevé! Au préalable, le véto avait fait des examens pour déterminer si l'autre rein fonctionnait bien et si ma Mouni pouvait vivre avec un seul rein. Ce qui a été le cas pendant plus de 6 ans... Sans aucun traitement particulier.

J'espère que tout ce passera bien pour tout chien.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Nathaline et merci pour ton mot qui me réconforte un peu!
Mon chien aura effectivement une ablation du rein car il est trop abimé.
Mais le véto n'a pas pu nous dire si la tumeur est maligne ou bénigne.
Il faudra l'analyser avant.
Il nous a aussi dit que notre chien pouvait très bien vivre avec un seul rein (le véto a testé le rein et il fonctinne parfaitement).
J'espère que cela se passera aussi bien pour mon Tyr que pour ta Mouni.
Bon dimanche
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Mais oui il faut toujours garder espoir. Et puis ma Mouni avait plus de 10 ans lorsqu'elle a été opérée et elle a vécu plus de 6 ans après. 6 ans de bonheur partagé, et ça ça n'a pas de prix.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour à tous
Je remonte ce post car j'ai une autre question.
Suite à l'ablation du rein et à l'analyse il s'est avéré que notre chien souffrait d'une forme rare de cancer.
Après une année de répit le second rein est maintenant touché par ce cancer mais la tumeur n'a pas évolué depuis 2 mois 1/2. Tant mieux!
Tyr souffre d'une légère insuffisance rénale que nous traitons et il suit un régime strict pour ne pas surcharger le rein.
Son appetit est très capricieux et il maigrit beaucoup.
Les deux vétérinaires consultés sont unanimes: c'est le déroulement normal de cette maladie, le chien va peu à peu souffrir de dénutrition, on ne peut rien faire
Ma question est la suivante: Avez-vous eu des problèmes similaires avec un de vos chiens?
Qu'avez-vous fait pour l'inciter à manger?
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

odile je ne peux pas répondre à ta question
mais je sais que tu dois passer de durs moments
je te souhaite bon courage et de grosses caresses à ton toutou
j'espère qu'il ne souffre pas trop
bisous
....
orion
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Orion
Effectivement, ce n'est pas drôle tous les jours...
Mais nous avons la chance d'avoir deux vétos FORMIDABLES et ça nous aide.
Non, notre chien ne souffre pas, il est toujours très joueur et continue à voir une passion pour le jeu de balle!
Mais c'est difficile de le voir bouder la "gamelle" alors qu'il devrait manger pour compenser un peu les pertes dues à son rein malade.
Mais bon, c'est comme ça.
De toute façon, nous ne le laisserons pas souffrir c'est certain.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Désolée pour ton chien!
Je ne pense pas qu'il faille focaliser sur la quantité de nourriture qu'il doit absorber. Il se régule tout seul. Il est malade et c normal que son appétit ne soit plus comme avant! De plus même si tu arrivais à le faire manger plus son organisme n'arriverait pas à assimiler, brule des calories et se dénutrie aussi vite!
Tant qu'il joue, ne semble pas souffrir, la vie belle!
Courage et calin au toutou
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Rangoonn
Oui, c'est tout à fait ça, tu as raison.
Mais j'ai du mal à accepter que certains jours il mange si peu.
Cependant il joue, mène une vie de "pépère" et ne souffre pas, c'est le principal!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

bon courage pour ton chien

profites-bien avec lui et je souhaite que cela se stabilise :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

odile_28 a écrit :Bonsoir Rangoonn
Oui, c'est tout à fait ça, tu as raison.
Mais j'ai du mal à accepter que certains jours il mange si peu.
Cependant il joue, mène une vie de "pépère" et ne souffre pas, c'est le principal!
ne t'inquiètes pas même les chiens en bonne santé peuvent bouder leur gamelle moi apache ça fait 2 bons mois qu'il boude la sienne et pourtant quand on a vu le veto pour la visite medicale on lui a dit et elle n'a rien trouvé d'anormal donc chien malade ou pas malade tout le monde peut bouder sa nourriture.
bon courage en tout cas tant qu'il ne souffre pas c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonsoir !

Comme tous les autres, je te souhaite bon courage à toi et ton toutou ! :wink: Je suis sûre que tout va s'arranger ! :wink: Mais c'est quand même de grosses sa******es ces maladies ! :evil:

En tous cas, bon courage et tiens nous au courant !!! Mille Image à toi et ton chien ! :wink:
barbara13
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 04 sept. 2007 11:19
Localisation : NEUPRE BELGIQUE

Message par barbara13 »

odile_28 a écrit :Bonjour à tous
Je remonte ce post car j'ai une autre question.
Suite à l'ablation du rein et à l'analyse il s'est avéré que notre chien souffrait d'une forme rare de cancer.
Après une année de répit le second rein est maintenant touché par ce cancer mais la tumeur n'a pas évolué depuis 2 mois 1/2. Tant mieux!
Tyr souffre d'une légère insuffisance rénale que nous traitons et il suit un régime strict pour ne pas surcharger le rein.
Son appetit est très capricieux et il maigrit beaucoup.
Les deux vétérinaires consultés sont unanimes: c'est le déroulement normal de cette maladie, le chien va peu à peu souffrir de dénutrition, on ne peut rien faire
Ma question est la suivante: Avez-vous eu des problèmes similaires avec un de vos chiens?
Qu'avez-vous fait pour l'inciter à manger?
A bientôt
Il y a un an, j'ai mis fin à la vie d'Elias, mon bullmastiff de 10 mois. Celui-ci avait une dysplasie rénale congénéitale. Pour faire simple, ses reins ne filtraient pas et ce depuis la naissance. S'il a vécu 10 mois, c'est grâce à une nourriture adaptée (hill's). Pour chien n'existaient que les croquettes qu'il n'aimait pas. Nous achetions alors des boîtes humides pour chat (spécial maladies rénales également) que nous mélangions à ses croquettes. Ca l'a un peu aidé pour soulager ses reins. Malheureusement, le diagnostic était irréversible. :cry:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Merci Isispougne, soso et pralinou pour votre soutien.
Barbara, ton temoignage me touche et je te remercie. Nous, nous mettons de l'escalope de dinde dans ses croquettes pour qu'il mange.
Mais nous avons dû retourner chez le vétérinaire cet après-midi car il n'était pas en grande forme...le foie commence à moins bien fonctionner.
Nous essayons un traitement et nous verrons...
Merci à tous pour vos petits mots très gentils
A bientôt
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Encore bon courage Odile! Ce qui est rassurant dans la maladie de nos animaux c'est que nous pouvons être avec eux jusqu'au bout, décider d'arrêter des souffrances inutiles. Pour nos être chers il en est autrement :( . Gros calins à ton chien. quelle race ? Son petit nom ?
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir rangoonn
Il s'appelle TYR et il vient d'avoir 5 ans
Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour odile !

Comme je te l'avais dit dans mon post "Bébés chiots dalmatiens : ils sont nés !!! Photos des bb !!!", il est vraiment très beau !!! :smitten: :love: :smitten: :love: :smitten: :love: :wink:

Je te souhaite encore bon courage et tenez bon toi et TYR pour cette terrible épreuve !!! Vous allez y arriver j'en suis sûre !!! :wink: Et nous sommes là pour vous soutenir ! :wink:

Gros :kiss: à toi et TYR !!!
Dernière modification par pralinou le dim. 16 sept. 2007 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

odile_28 a écrit :Ma question est la suivante: Avez-vous eu des problèmes similaires avec un de vos chiens?
Qu'avez-vous fait pour l'inciter à manger?
Bonjour Odile,
c'est navrant ces histoires de maladies chez nos petits êtres préférés, mais quand c'est là, il faut s'adapter malheureusement.
Je ne connais pas du tout les chiens, mais j'ai eu un chat atteint d'insuffisance rénale, ..diagnostique fait vers ses 10 ans, il a vécu 4 ans de plus (alors qu'il était très mal en point au moment du verdict)
Il était exclusivement aux croquettes spéciales (moins protéinées)
Il était très éflanqué, mais le vétérinaire ne s'en inquiétait pas car c'est un effet normal dû à la cause !

Quand il ne mangeait pas suffisamment je le nourrissais à la serringue, (avec un équivalent des croquettes en qualité nutritive mais sous forme de pâté) de faibles quantités mais très souvent dans la journée...
je changeais également de croquettes régulièrement (changement de marques et de présentation) pour ne pas qu'il ait toujours les mêmes et ça marchait bien ...je faisais un roulement des unes aux autres ..
Je faisais également des injections à ce chat d'un produit très efficace qui le dopait quelques temps (j'en faisais une par mois) ...
je crois que le produit n'est plus autorisé mais il faudrait vérifier ...
Bon courage Odile, calins à Tyr, il ne faut pas perdre espoir tant qu'il ne souffre pas !
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Tyr est très beau et très jeune!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Tyr nous a quittés cet après-midi.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

:( Je redoutais ta venue sur ce post ...je l'appréhendais !
Je suis de tout coeur avec toi Odile, quel grand vide, car il devait en prendre de la place !
je pense très fort à toi, ...:kiss:
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Je suis désolée Odile! Grosses pensées de reconfort
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

La perte d'un chien est encore plus difficile à surmonter car il est davantage fusionnel avec son maître, je veux dire qu'il ne vit (lui) que pour et par son maître, la relation doit être toute autre qu'avec un chat (encore que les miens ont toujours été très pots de colle , je crois avoir fait en sorte que ... :wink: )
ils savent nous rendre simples juste admiratifs de leur beauté et leur forme d'intelligence.

Ma soeur a une chienne rottweiller de 8 ans et un chat d'un an, (ils s'adorent ...le chat aurait même tendance à la dominer) et bien j'ai peur du jour où la chienne partira, car c'est un sacré bout de vie dans la maison, une intelligence redoutable et une gentillesse incroyable !

Quand mes derniers vieux chats m'ont quittée (3 en 3mois à 18 et 19 ans et demi)
je pensais que je ne trouverai jamais à les remplacer (et pourtant comment envisager de vivre sans chats ...après 20 ans consacrés à ces êtres exceptionnels 10 caractères différents et TOUS de vrais amours, ...)

J'ai retrouvé deux bouilles à bisous , adorables ...deux frères d'une même portée et lorsque 6 mois plus tard j'ai appelé la dame chez qui ils étaient nés pour lui donner des nouvelles, elle me dit :
"j'en ai un d'une dernière portée (mêmes parents) ..c'est un "amour de chat" ..ni une ni deux, sans le voir, je suis allée le chercher . :)
et voilà, trois frères à la maison et finalement bien qu'il ne se passe pas un jour sans penser aux autres, ceux-ci apportent le calme et la sérénité dont j'ai besoin pour vivre.... tout simplement !

sur le coup, on a si mal qu'on a pas envie de reprendre un animal surtout quand il a fallu passer du temps chez le vétérinaire ...mais à bien y réfléchir, c'est parfois l'opportunité d'apporter bien être et vie descente à un petit être qui n'attend que ça ! quand ils sont nés, il faut bien les assumer !

Odile, j'espère que d'ici peu tu auras la grande joie de connaître un nouveau grand amour avec un aussi beau chien que Tyr, il ne faut pas passer à côté de ce qu'ils peuvent apporter..à faire le bilan, il y a plus de positif que de négatif dans tout ça !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Je découvre à l'instant ce post :(
Je t'envoie tout plein de bisous tendres, je sais ce qu'est perdre un compagnon.

J'espère tout comme Léa que tu trouveras bientot un autre compagnon.

Mille bisous
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour
Moi aussi je découvre ce post et je te souhaite beaucoup de courage, c'est très dure de perdre son meilleur ami, il n'y a pas de mots assez fort pour évoquer la douleur qui nous arrache le coeur, je t'embrasseImage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »