Maladie dans ma serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Yacci
Graine de timide

Maladie dans ma serre

Message par Yacci »

Bonsoir tout le monde!

Dans ma petite serre, j'ai un unique pied de tomate-poire jaune et il devien tout noir (phytium je croit :roll: ).
J'aimerai savoir comment m'en débarasser biologiquement, avant que la maladie n'arrive sur mes pieds de piment.
Merci.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

un pied malade a mon avis il faut l'arracher et ne pas le mettre sur un tas de compost mais le bruler. c'est le cas avec le mildiou pour ta maladie si elle est due aussi a un champignon je suppose que c'est pareil
jean-pierre
Yacci
Graine de timide

Message par Yacci »

J'ai fait des recherches, il s'agit bien du mildiou, comme tu dis.
Je sais d'ou la maladie vien, juste au dessus du pied, il ya une petite fuite, et suite à ces temps de pluie, le pied étais constament arrosé... :roll:
Je vais tenter de le laisser un peu, pour avoir quelques fruits, donc des graines pour l'année prochaine.
Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, mais j'ai enlever toutes les feuilles contaminés.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

regarde surtout la tige si elle est brune par endroit c'est fichu et pire ça recommencera l'année prochaine si tu remet des tomates au même endroit
jean-pierre
Yacci
Graine de timide

Message par Yacci »

Le pied de tomate ne ressemble plus à grand chose, mais les fuits murissent, c'est bien.
Merci pour les conseils, je ne mettrai pas de pieds de tomates à cet endroit l'année prochaine.
A+
Répondre

Revenir à « Dans la serre »