Recéper un tamaris, c'est possible ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
frédérique
Fruit de la jacasse

Recéper un tamaris, c'est possible ?

Message par frédérique »

J'ai complètement râté la taille de mes tamaris ce printemps, avec des outils de coupe mal adaptés :oops: Depuis je me suis acheté la petite scie et le petit couteau incurvé (me rappelle plus du nom), mais sur mes 4 tamaris et sur un cotinus, le mal est fait. Les plaies des tailles sont très vilaines, et aux endroits où j'ai taillé le bois se fend sur le tronc. D'ailleurs curieusement, sur les tamaris, aux endroit où j'ai taillé correctement en laissant assez de bois, ça a tendance à se fendre aussi... Bref, j'aimerais savoir s'il est possible de recéper au pied ces petits tamaris, sachant qu'ils ont été plantés l'an passé (printemps 2005). Le truc, idiot, c'est que je ne voulais pas leur donner une forme de buisson, mais justement qu'ils aient un seul tronc et s'évasent à 2 mètres de haut (comme les arbres sur tiges). J'ai d'ailleurs des questions sur la cicatrisation des arbres en général, je vais faire un post à part là-dessus...
Invité

Les fentes

Message par Invité »

S'il se sont fendus, c'est peut etre que tu les as taillé au printemps en pleine poussée. Moi j'aurai attendu la fin de la floraison.
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Oui effectivement je les ai taillés au printemps, je pensais que c'était la période, donc c'est de toute manière à éviter ?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

ben les arbustes qui fleurisssent au printemps, surtout sur les branches de l'année, il faut leur laisser le maximum de chances de faire de belles branches, donc les tailler juste après la floraison.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »