Taille de cette plante
- CMike
- Bourgeon de bavard
Taille de cette plante
Il y a des vivaces où il faut juste couper les fleurs fané, d'autre la tige entière mais aussi ceux dont on doit TOUT rabattre au sol (laisser 2-3cm) donc couper le feuillage et tout, esque cette plante rentre dans cette catégorie ?
Ps : C'est la grande mauve :

Ps : C'est la grande mauve :

Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- CMike
- Bourgeon de bavard
J'ai regarder sur le site et j'ai trouver cela :
Taille : Rabattez la touffe à la fin de l'hiver pour favoriser l'apparition d'un nouveau feuillage.
Donc, au début de l'hiver je coupe tout, mais je pour les tiges, je laisse combien de cm ? 2-3 ?
Taille : Rabattez la touffe à la fin de l'hiver pour favoriser l'apparition d'un nouveau feuillage.
Donc, au début de l'hiver je coupe tout, mais je pour les tiges, je laisse combien de cm ? 2-3 ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- orion3
- Maitre des bosquets
il y en a qui ont la sécateurmania
c'est une démangeaison qui ne se calme que lorque on a taillé des branches ou des fleurs
sur les heuchères j'attends le printemps pour enlever seulement les vieilles feuilles abimées de l'année précédente
et sans déplumer la plante
c'est ce qu'on appelle une toilette de printemps
bien sur je coupe les fleurs fanées après la floraison
c'est une démangeaison qui ne se calme que lorque on a taillé des branches ou des fleurs
sur les heuchères j'attends le printemps pour enlever seulement les vieilles feuilles abimées de l'année précédente
et sans déplumer la plante

c'est ce qu'on appelle une toilette de printemps
bien sur je coupe les fleurs fanées après la floraison