IDEES A PARTAGER TENTONS DE "RANGER" "ARRANGE

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

IDEES A PARTAGER TENTONS DE "RANGER" "ARRANGE

Message par STEFJARDINE »

coucou
Alors hier je suis allée faire une virée à Emmaeüs pour chiner, outre un dessus de cheminée ancien tout brodé de bouquets de mimosa...magnifique que je mettrai à Noël sur le dessus de cheminée j'ai trouvé un objet kitch pour me servir de support de plantes :
VOICI L'ENGIN !!!
Image
Voyez vous ce que ??
En fait je ne sais si tout le monde connaît car j'ai remis le linge en vrac dessus pour la photo ! Ce support (que j'ai payé 1,50€) comportait un fond rond solide sur lequel on housse ce linge qui comporte dans le tissu des poches et un retour pour cacher le haut de ma "corbeille" cette objet était utilisé je pense dans années 60/80 pour mettre les langes ; cotons tige ; tous produits pour langer bébé !!! :tetine:
Je me suis dit que j'allais en faire un support pour certaines de mes plantes !! si si ! il me faut le gratter et ensuite le peindre et enfin trouver un plat ou soucoupe transparent(e) ou blanche pour y déposer mes pots ...
VOILA Je voulais partager cette idée avec vous si celà peut vous donner des idées rigolotes ? :lol:
PROMIS Je vous montrerai une fois terminé ! :peintre:
bonne fin de journée

SI VOUS MEME VOUS AVEZ DETOURNE DES OBJETS AINSI N HESITEZ PAS A NOUS LE MONTRER JE TROUVE CELA SYMPA .... TOUTE IDEE EST INTERESSANTE :wink:
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Curieux objet. C'est original! :D Tu vas pouvoir en poser et en accrocher plein partout là-dessus.

Un porte-manteau pour accrocher les tombantes. Pas de photo, pour l'instant je guette les encombrants. Un pied photo, un chevaleret... si leur forme s'y prête (toujours pour les tombantes, et toujours pas de photo, j'ai besoin de m'en servir des fois, j'ai enlevé les plantes).
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

ah oui tu as raison ....
Dès fois en regardant les photos des uns et des autres je trouve des idées de suspension
(par ex une belle demi noix de coco (voir 3/4) avec ficelle vour accrocher ce cache pot très BIO !)
Je trouve sympa de partager nos idées ainsi et pas grave qu'il y en ait qui copie au contraire ..... :lol:
Une autre idée j'ai SUSPENDU DES CACHES POT A LA RAMBARDE D'ESCALIER A L ETAGE alors les supports de pot viennent d'IKEA (ils vendent tout en zinc des cache pot qui vont avec (je ne me rappelle plus de prix des supports mais en tout cas les caches pot étaient à 1,50€ pièce) Quant aux trois caches pots verts comme je ne les voulais pas en zinc je les ai trouvé à CASA. (il yavait d'autres coloris)
Image
HOYA / ORCHIDEES / SCHEFFLERA (que j'essaie de faire pousser en boule!!)
Image

Si il y a d'autres personnes avec d'autres idées ???
:wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

ALORS PERSONNE D AUTRE ??
Image
Voici donc une autre idée d'installation :barbie: (je profite d'avoir fini de réinstaller mes plantes) pour immortaliser :mrgreen: cet instant (ou plutôt ces heures de boulot) !

ET VOUS ?? (je suis curieuse vi !° :king:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

:welcome: ALORS ? :angryfire: VOUS NE VOULEZ PAS PARTAGER AVEC MOI VOS IDEES ? :cry: :(
bouhhhhh :batangel: je suis si triste ..... sniff sniff !!! :cry: :cry: :(
BON trêve de plaisanterie :oops: voici à présent mon support à couches bébé :tetine: dans lequel j'ai mis une soucoupe de dessous de plante en plastique transparent ; du gravier à aquarium :aspirateur: et des galets en déco autour de mes pots à orchidées HYPER FACILE à déplacer juste à prendre la poignée Ne pas trop secouer :ko: sinon il y a tout de même risque que les orchidées vacillent :koko: mais au moins je peux bouger tout mon petit monde de place en fonction du soleil :soleil:
Image
.BON WEEK END ET A BIENTO SUR LES ONDES ? Il va me falloir à présent réparer une vieille jardinière acheté en salle des ventes (y a du boulot ! .... A SUIVRE DANS COMBIEN DE TEMPS ??
Image
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Wow magnifique tout les supports !!!! :bravo:
Moi je peux pas prendre :cry:

@+ :D
Mangue2
Bourgeon de bavard

Message par Mangue2 »

Excellent le "porte-lange" transformé en support pour plantes : très ingénieux !
Dans le même style, en moins "poêtique" j'ai un vieux bidet en émail que j'ai recyclé au jardin et dans lequel je mets des plantes :lol: , pas de photo sous la mainBon dimanche à tous
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

MERCI
AH OUI SYMPA TON BIDET C'est vrai que j'ai déjà vu dans le même esprit une vieille baignoire en zinc pour mettre des plantes dans jardin ce que l'on voit aussi c'est le viel arrosoir

Je trouve sympa de partager ses idées (d'autant plus quand elles ne sont pas trop cher)
:wink:
neve123
Bourgeon de bavard

Message par neve123 »

coucou desolée d'avoir mis un peu de temps à répondre mais j'avais trop de boulot ces jours ci. Bah moi j'utilise différents trucs pour mettre les plantes : la planchette du radiateur (même en hiver je le mets pas en route.

Un pied avec trois emplacement pour mettre les pots de fleurs pour qu'ils ne prennent pas trop de place et aient un maximum de lumière. Pratique mais le pied est assez laid. Je crois qu'il vient de ma grand mère.

Et aussi le haut de l'armoire pour accrocher les bacs à fleurs de dehors quand il fait trop froid ou quand elles ne se plaisent pas dehors. Je les accroches directement sur les portes. Mais bon là elles ont pas trop de lumière je ne sais pas si ça va leur plaire...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Hello!
Chez moi, les plantes sont encore en phase d'accrochage (suite au déménagement fin juin). Cela dit, rien de bien original, j'ai encore de vieux macramés :) et autrement j'utilise dans la maison des accroche-pots en métal noir (pour l'extérieur). Ca me permet de grouper des plantes à la vertical. Dès que je serais satisfaite de l'installation, je fais des photos.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »