enfin nos premieres tomates sont arrivees

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
chrislea
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:57
Localisation : bretagne (pres de rennes)

enfin nos premieres tomates sont arrivees

Message par chrislea »

il y a trois jours... elles sont tres bonnes mais certaines ont comme des entailles horizontales brun clair sur la partie haute. A quoi cela est-il du ? un parasite ? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Elles ont très certainement éclaté à cause d'un excès d'eau, avec les pluies depuis début août cela ne serait pas surprenant

à moins que tu habites dans un endroit aride, ce serait bien de compléter ton profil pour mettre au moins ta région, c'est plus facile pour te conseiller :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
chrislea
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:57
Localisation : bretagne (pres de rennes)

Message par chrislea »

[quote="plumeaigleblanc"]Elles ont très certainement éclaté à cause d'un excès d'eau, avec les pluies depuis début août cela ne serait pas surprenant

à moins que tu habites dans un endroit aride, ce serait bien de compléter ton profil pour mettre au moins ta région, c'est plus facile pour te conseiller :)[/quote]

merci pour ta reponse. J'habite en bretagne pres de rennes (j'ai mis a jour mon profil).
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

J'habite en bretagne pres de rennes (j'ai mis a jour mon profil).
Euh, visiblement, non :)
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

J'habite en Bretagne, près de Nantes. :wink:

J'ai le même "problème" et je pense que c'est effectivement dû à un excès d'eau (fortes pluies puis gros soleil...).

A+

Glop
Répondre

Revenir à « A la culture »