Conseils pour arbres + arbustes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
philhype63
Graine de timide

Conseils pour arbres + arbustes

Message par philhype63 »

Bonjour à toutes et tous,

L'automne approchant à grand pas il est temps pour moi d'agrémenter ma nouvelle maison d'arbres et arbustes, le problème c que je suis novice de chez novice en la matière.

Pour décrire la situation, mon terrain fait 20m de large par 30m de long et la maison est implantée à 5m du bord de devant et 15m du bord arrière (cloture à 3m de chaque coté).

1) J'aimerais mettre un arbre devant et 1 derriere pour faire de l'ombre tout en étant joli et sans fruit.

2) Une haie d'arbustes au fond du terrain pour se masquer d'une route départementale et si possible composée d'arbustes à feuillage persistant (pas de thuyas ni troenes) et de variétés différentes.

Pour les cotés, idem des arbustes à maxi 3m de hauteur ou autres plantations.

Voila en gros mes interrogations. Merci à tous ceux qui repondront.

:)
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Il faudrait faire une petite recherche sur le thème de la haie, c'est un sujet souvent abordé :D
Ceci dit, en arbre persistant, plutôt joli, il y a le photinia red robin qui fait des pousses "rouges" au printemps.
Bonne recherche :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Conseils pour arbres + arbustes

Message par Sylvain »

philhype63 a écrit :1) J'aimerais mettre un arbre devant et 1 derriere pour faire de l'ombre tout en étant joli et sans fruit.
Parce que c'est salissant ?
philhype63
Graine de timide

Message par philhype63 »

Pour AP54, Le photinia red robin, le laurier et les eleagnus sont des mes projets d'achat, donc nos idées se rejoignent.