Conseils pour arbres + arbustes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
philhype63
Graine de timide

Conseils pour arbres + arbustes

Message par philhype63 »

Bonjour à toutes et tous,

L'automne approchant à grand pas il est temps pour moi d'agrémenter ma nouvelle maison d'arbres et arbustes, le problème c que je suis novice de chez novice en la matière.

Pour décrire la situation, mon terrain fait 20m de large par 30m de long et la maison est implantée à 5m du bord de devant et 15m du bord arrière (cloture à 3m de chaque coté).

1) J'aimerais mettre un arbre devant et 1 derriere pour faire de l'ombre tout en étant joli et sans fruit.

2) Une haie d'arbustes au fond du terrain pour se masquer d'une route départementale et si possible composée d'arbustes à feuillage persistant (pas de thuyas ni troenes) et de variétés différentes.

Pour les cotés, idem des arbustes à maxi 3m de hauteur ou autres plantations.

Voila en gros mes interrogations. Merci à tous ceux qui repondront.

:)
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Il faudrait faire une petite recherche sur le thème de la haie, c'est un sujet souvent abordé :D
Ceci dit, en arbre persistant, plutôt joli, il y a le photinia red robin qui fait des pousses "rouges" au printemps.
Bonne recherche :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Conseils pour arbres + arbustes

Message par Sylvain »

philhype63 a écrit :1) J'aimerais mettre un arbre devant et 1 derriere pour faire de l'ombre tout en étant joli et sans fruit.
Parce que c'est salissant ?
philhype63
Graine de timide

Message par philhype63 »

Pour AP54, Le photinia red robin, le laurier et les eleagnus sont des mes projets d'achat, donc nos idées se rejoignent.

Je ne veux pas de fruitier style prunier ou mirabelles car j'ai deja vécu cela et merci les abeilles avec les enfants. Mais pourquoi pas un fruitier demandant pas trop d'entretien, à voir.
frenchykit
Graine de timide

Message par frenchykit »

salut philhype63 !

Pour faire une haie de persistant, Gamm Vert proposait une gamme d'arbuste, persistant (évidement), à croissance rapide et à un prix trés correcte. J'en ais acheté 4 l'année dernière ( laurier tin, ligustrum, escallonia et ceanothus ). Pour l'instant j'en suis trés content, ça pousse bien.

François
philhype63
Graine de timide

Message par philhype63 »

Pour le moment les jardineries c'est le desert en ce qui concerne les arbustes, mais je note tes réfèrences à l'automne je regarderais cela, merci.
OTOLAF
Bourgeon de bavard

Message par OTOLAF »

1) J'aimerais mettre un arbre devant et 1 derriere pour faire de l'ombre tout en étant joli et sans fruit.
Salut, peux-tu préciser tes exigences pour l'arbre ?
Costaud ou pas nécessairement, hauteur, couleur générale, forme du houppier, vitesse de croissance, floraison souhaitée ou pas, etc.... :wink:
Breizhement vôtre !
philhype63
Graine de timide

Message par philhype63 »

Mes exigences sont surtout hauteur maxi 5 à 7mètres ne demandant pas de taille trop ardu. Arbre joli d'aspect en forme de parasol pour faire de l'ombre. Un arbre solide capable d'affronter le climat auvergnat -10°C a +38°C.

Pour la croissance si je l'achète a hauteur de 2 à 3 mètres j'aimerai qd même avoir de l'ombre rapidement :)
OTOLAF
Bourgeon de bavard

Message par OTOLAF »

Salut,
Moi aussi je suis en pleine recherche d'un arbre paarasol...
J'ai déjà un Sumac de Virginie qui est superbe (croissance rapide, super étalement bon...bois fragile si tu subis des tempêtes (et en bretagne c'est pas ce qui manque......) et drageons assez fréquents (qu'il suffit d'éliminer en fait !)
Je te propose aussi le Catalpa (il y en a de toutes les couleurs,florifères ou pas) ou alors le Mûrier-Platane(feuillage vernissé, vert sombre qui produit des fruits comestibles mais tachants fortement).
Pour la résistance au froid , j'en sais rien (içi, ce n'est pas ma priorité...)
Tiens nous au courant !
Breizhement vôtre !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »