Déplacement de rosier et de prunus
-
- Graine de timide
Déplacement de rosier et de prunus
Bonjour,
J'aimerais déplacer deux rosiers, un cassis, un framboisier, un prunus, quelle est la bonne période ? Comment dois je faire pour que les plantes ne meures pas ?
Merci pour vos conseils.
J'aimerais déplacer deux rosiers, un cassis, un framboisier, un prunus, quelle est la bonne période ? Comment dois je faire pour que les plantes ne meures pas ?
Merci pour vos conseils.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Déplacement de rosier et de prunus
l'automne n'est pas loin alors attendre car c'est la meilleure période pour le faire les trois premier tu taillera court le dernier tout dépend sa taillemanu33 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- joanna
- Bourgeon de bavard
ah oui tiens,
moi aussi je voudrais déplacer un rosier, mais grimpant.
Si j'ai bien compris : il faut attendre l'automne.
Est-ce que je peux le faire sans le condamner?
Manu33 je me suis infiltré dans ton post, j'espère que tu n'en voudras pas.
Merci!
Joanna
moi aussi je voudrais déplacer un rosier, mais grimpant.
Si j'ai bien compris : il faut attendre l'automne.
Est-ce que je peux le faire sans le condamner?
Manu33 je me suis infiltré dans ton post, j'espère que tu n'en voudras pas.
Merci!
Joanna
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
- jeannotin
- Roi du massif
joanna pour faciliter la reprise lorsque l'on déplace l'idéal est de tailler de moitié ce qui se taille évidemment dans le cas des rosiers il ne faut pas hésiter à le faire et surtout faire un trou large entre 80cm et 1m sur 40/ 50 de profondeur ( moi perso. je fait 1m) afin de bien décompacter la terre pour que les racines se sentent à l'aise 

-
- Fleur de pipelette
- jeannotin
- Roi du massif
ben non !ceci n'explique pas celamatthieu59 a écrit :Moi, j'ai déplacer des rosiers cet automne et presque pas de fleurs cette année!Mais bon, il y a un Canna et des annuelles à côté donc ceci explique peut-être cela!

-
- Fleur de pipelette
- joanna
- Bourgeon de bavard
Après consultation "en live" dans mon jardin... on m'a dit que mon rosier était beaucoup trop vieu et trop gros pour le déplacer. J'ai une chance sur deux de le faire mourir... alors je ne vais pas prendre de risque.
Merci pour les conseils tout de même je les garde pour les prochains (petits) rosiers.
Joanna
Merci pour les conseils tout de même je les garde pour les prochains (petits) rosiers.
Joanna
- joanna
- Bourgeon de bavard
Ah non.aron a écrit : tu as pensé à bouturer ton rosier, moi c'est ce que j'ai fait car celui de mon "nouveau jardin" me semble sacrément vieux et je ne me sens pas le déplacer.
Mais ça se fait comment? Comme une boutûre simple ou alros il faut de la poudre d'hormones tout ça?
Bonne soirée
Joanna
ps : J'aime beaucoup ton avatar

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
J'ai un vieux rosier auquel je tiens beaucoup et que je n'arrive pas à bouturer. En revanche, j'ai réussi cette année à le marcotter ; c'est facile et ça marche presque à tous les coups.
Pour ce qui est de déplacer un très vieux rosier, tout dépend de sa taille et de son propre courage. Ma mère a un rosier ancien, de plus de 30 ans, au milieu duquel s'était installé un frêne
Pas moyen d'enlever l'arbuste. C'est un rosier buisson, elle s'est équipé d'une fourche et d'une pioche et elle l'a déraciné. Il s'est cassé en trois morceaux, elle a réussi à enlever le frêne et à replanter à des endroits différents ses trois bouts de rosier. Et ils sont encore maintenant tous les trois très beaux
Bon jardinage !
J'ai un vieux rosier auquel je tiens beaucoup et que je n'arrive pas à bouturer. En revanche, j'ai réussi cette année à le marcotter ; c'est facile et ça marche presque à tous les coups.
Pour ce qui est de déplacer un très vieux rosier, tout dépend de sa taille et de son propre courage. Ma mère a un rosier ancien, de plus de 30 ans, au milieu duquel s'était installé un frêne

Bon jardinage !