tomate ananas
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
tomate ananas
coucou
cette année pour la première fois j'ai un petit potager, et grace aux échanges de graines, j'ai pu y mettre plusieurs variétés differentes de tomates, voici une photo de ma plus belle récolte, une tomate ananas de 920 gr !

je l'ai fait en salade hier soir, je peux vous dire qu'une tomate de ce gabarit à largement suffit, j'adore la couleur de sa chair, son gout...., enfin c'est une merveille cette tomate !
Sylvie
cette année pour la première fois j'ai un petit potager, et grace aux échanges de graines, j'ai pu y mettre plusieurs variétés differentes de tomates, voici une photo de ma plus belle récolte, une tomate ananas de 920 gr !

je l'ai fait en salade hier soir, je peux vous dire qu'une tomate de ce gabarit à largement suffit, j'adore la couleur de sa chair, son gout...., enfin c'est une merveille cette tomate !
Sylvie
- sylvie57
- Fleur de pipelette
oui oui j'ai gardé autant de graines que j'ai pu récolté et y'en a pas mal !
c'est la première fois cette année que je récupère les graines, j'ai d'ailleur réservé toute une partir du potager juste pour mes differentes variétés de tomates, et j'avoue que ça me fait plaisir quand les voisins me demande ce que j'ai et qu'il s'extasient devant mes tomates
!
Sylvie
c'est la première fois cette année que je récupère les graines, j'ai d'ailleur réservé toute une partir du potager juste pour mes differentes variétés de tomates, et j'avoue que ça me fait plaisir quand les voisins me demande ce que j'ai et qu'il s'extasient devant mes tomates

Sylvie
- moustache
- Grossiste en parlotte
C'est également ma préférée et mes 5 petits fils ne jurent que par elle.
J'ajouterai aux qualités énoncées par les "connaisseurs" des messages précédents : elle est fondante et sans "points durs".
C'est vraiment une excellente tomate.
J'ajouterai aux qualités énoncées par les "connaisseurs" des messages précédents : elle est fondante et sans "points durs".
C'est vraiment une excellente tomate.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- sylvie57
- Fleur de pipelette
oh la la il y aurait encore mieux que la tomate ananas !!!!
d'autres variétés d'ananas, hummmm !!!
je rajoute quelques photos, de variétés de tomates que je fais poursser sur mon balcon

c'est pas vraiment le même gabarit que la tomates ananas, mais très bon quand même, j'adore les grignoter dans la journée et c'est moi calorique que le chocolat
au fait vous faites comment vous pour récuperer vos graines ?
qu'ellest la meilleur façon de faire ?
Sylvie
d'autres variétés d'ananas, hummmm !!!
je rajoute quelques photos, de variétés de tomates que je fais poursser sur mon balcon

c'est pas vraiment le même gabarit que la tomates ananas, mais très bon quand même, j'adore les grignoter dans la journée et c'est moi calorique que le chocolat

au fait vous faites comment vous pour récuperer vos graines ?
qu'ellest la meilleur façon de faire ?
Sylvie
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Eh bien je suis du même avis que Lalita, je préfère la tomate ananas à la jaune flammée. Nous sommes déjà 2sandragv a écrit :avis très intéressant, beaucoup d'autres pensent le contrairelalita a écrit :Comme toi espiets, j'ai bien envie de collectionner toutes les ananas !
![]()
![]()
Je trouve la jaune flammée très bonne mais jusqu'à présent, c'est l'ananas que je préfère !
sandra

Sandra, je ne sais pas d'où tu sors cette info, je n'ai pas vu de posts comparatif entre la jaune flammée et l'ananas. Si tu me le retrouves, je suis preneur...
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
-
- Fleur de pipelette

Tout à fait d'accord avec Lalita et Jarphil, je mets la jaune flammée en deuxième position, je trouve l'ananas beaucoup plus douce au gout, et c'est une de mes préférées .
Sur la photo, une Mariana's hawaïan peneaple, donr certaines faisaient plus de 800g. Je ne sais pas si la stripped german est considérée comme une ananas, mais elle lui ressemble. Peut ètre que Pascal peut confirmer?
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- sandragv
- Roi du massif
Jarphil a écrit :Eh bien je suis du même avis que Lalita, je préfère la tomate ananas à la jaune flammée. Nous sommes déjà 2sandragv a écrit :avis très intéressant, beaucoup d'autres pensent le contrairelalita a écrit :Comme toi espiets, j'ai bien envie de collectionner toutes les ananas !
![]()
![]()
Je trouve la jaune flammée très bonne mais jusqu'à présent, c'est l'ananas que je préfère !
sandra![]()
Sandra, je ne sais pas d'où tu sors cette info, je n'ai pas vu de posts comparatif entre la jaune flammée et l'ananas. Si tu me le retrouves, je suis preneur...
le retrouver! oh la! il y a tellement de post sur les tomates.
masi je pense bien avoir lu que certains préféraient la jaune flammée à l'ananas.
mais bon, comme beaucoup de chose influe sur le gout......
sandra
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Comme j'avais aimé énormément ananas l'année dernière, j'ai essayé ananas noire "black pineapple" ; conclusion bof et rebof pour la noire, cette foutue manie de piquer des noms dès qu'une variété sort du lot, (voir les brandywine et coeur de boeuf)
Ce n'est pas parce que c'est le même gabarit, forme et qu'elle a aussi des rayures mais en noir qu'il faut associer les noms si ça n'a rien à voir au niveau goût.
Par contre joyau d'oaxaca vaut la comparaison en plus hâtif.
Ce n'est pas parce que c'est le même gabarit, forme et qu'elle a aussi des rayures mais en noir qu'il faut associer les noms si ça n'a rien à voir au niveau goût.

Par contre joyau d'oaxaca vaut la comparaison en plus hâtif.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: tomate ananas
elle fait partie de celles que je t'ai envoyées? Félicitations, tu as bien travaillésylvie57 a écrit :coucou
Sylvie

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ce forum est absolument merveilleux
un esprit de partage que je n'ai jamais rencontré ailleurs
vous êtes tous
de l'Australie, en passant par le Canada et la Belgique avec un tour en Suisse et même en Russie plus tous les coins de notre France

...........
Béatrice.
J'avais perdu mon jardin magique ... et la magie de ce forum m'aide à le recréer.
un esprit de partage que je n'ai jamais rencontré ailleurs
vous êtes tous

de l'Australie, en passant par le Canada et la Belgique avec un tour en Suisse et même en Russie plus tous les coins de notre France

...........
Béatrice.
J'avais perdu mon jardin magique ... et la magie de ce forum m'aide à le recréer.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non
bonjour!
il n'y a qu'une variété " ananas op"! jaune -orangé, avec des tries rouges, tardive 75 85 jours;
ensuite viennent d'autres variétés:
ananas golden
ananas vert
ananas noir ( française )
ananas orange
comparatif ananas op, jaune flammée, il faut 10 "jaune flammé "pour faire la grosseur d'une "ananas op" ! mais jaune flammée, donnera de juillet à fin septembre!
pour le goût , c affaire personnell!
humour: les yeux ouverts , 10/10 personnes donneront leurs préfèrence à une tomate rouge, ronde , lisse.
les yeux bandés , 7/10 donnent gagnant une tomate orange , pour le goût,
j'ai aussi la joyau d'oaxaca !
pou ma liste cliquez sur le site web en bas à droite!
il n'y a qu'une variété " ananas op"! jaune -orangé, avec des tries rouges, tardive 75 85 jours;
ensuite viennent d'autres variétés:
ananas golden
ananas vert
ananas noir ( française )
ananas orange
comparatif ananas op, jaune flammée, il faut 10 "jaune flammé "pour faire la grosseur d'une "ananas op" ! mais jaune flammée, donnera de juillet à fin septembre!
pour le goût , c affaire personnell!
humour: les yeux ouverts , 10/10 personnes donneront leurs préfèrence à une tomate rouge, ronde , lisse.
les yeux bandés , 7/10 donnent gagnant une tomate orange , pour le goût,

j'ai aussi la joyau d'oaxaca !
pou ma liste cliquez sur le site web en bas à droite!