urine de chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

urine de chat

Message par coccinelles »

bonjour,

qui sait comment enlever l'odeur, ma fois forte et persistante, d'urine de chat sur "catel"?????????
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

salut, il existe plusieurs solution à ton probléme qui marchent plus ou moins bien. le premier truc est de ne pas trop gfronder ton caht car il va se rendre com^pte que ça t'emb^te et donc il continuera à pisser un peu partout. tu peux essayer de comprendre pourquoi, il urine ailleurs que dans sa litière....
alors les différentes solution utiliser par des amis car avec le mien, je n'ai pas de souci, je lui apprends à faire ça dehors car je déteste l'odeur de litière....
1°: il existe un désodorisant antibactérien au BHV qui s'appelle Sanytol.

2°: il faut acheter chez le véto un diffuseur de ferromones : felliway , ca calme le chat , le rassure et l'adapte à son environnement.

3°: Nettoyage immédiat au liquide vaisselle, puis un coup de vinaigre pour tuer les bactéries. Et pour enlever l'odeur, il existe un désinfectant antibactériant au BHV pour tissus (Sanytol) qui est assez efficace (mais il faut renouveler l'application plusieurs fois)

4°: Le truc d'une copine est d'utiliser l'eau très gazeuse, riche en gaz carbonique. Il faut nettoyer à plusieurs reprises d'abord avec un mélange 1litre d'eau bien chaude dans laquelle on fait fondre la valeur d'une cuillère à café de savon de marseille, on ajoute 1 bonne cuillère à soupe de cristaux de soude (non corrosif, non décolorant, désodorisant, dégraissant) et 3 cuillères a soupe de vinaigre blanc. bien imbiber et éponger avec un linge propre à chaque fois et finir en rinçant 3 fois à "grande eau" avec de l'eau très gazeuse...

5°: sinon, tu peux mettre de l'essence de citronnelle ( trucs de grand-mère), un peu partout dans la maison , ca sent tres fort alors ne pas en abuser!!

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

Message par mamsoleil »

Et un petit truc: surtout ne pas désinfecter à l'eau de javel, les chats adorent ça, il reviendrait donc faire son petit pipi à cet endroit-là encore + svt :wink:
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »