haie de troene malade
haie de troene malade
bonjour,depuis 3 ans que je suis dans cette maison en centre bretagne, je vois chaque année 1 ou 2 pieds de troene, à chaque extremité de la haie qui meurrent en aout.Maladie
champignons dans le sol
quel remede pour stopper le processus
- quelle est la meilleure période pour remettre des bouturres

- quelle est la meilleure période pour remettre des bouturres

- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ça peut-être beaucoup de choses sans plus de précisions.
En revanche, en remettre est une mauvaise idée. Parce que, que ce soit une maladie, ou la sécheresse, les mêmes causes produisant le smêmes effets, tu prends juste le risque que non seulement ça recommence, mais que ça s'étende.
C'est le problème, bien connu, des haies mono espèce.
Il vaudrait mieux diversifier, en allant, par exemple, voir à côté de chez toi, ce que mettent les autres, ou ce que te conseillerait un professionnel.
En revanche, en remettre est une mauvaise idée. Parce que, que ce soit une maladie, ou la sécheresse, les mêmes causes produisant le smêmes effets, tu prends juste le risque que non seulement ça recommence, mais que ça s'étende.
C'est le problème, bien connu, des haies mono espèce.
Il vaudrait mieux diversifier, en allant, par exemple, voir à côté de chez toi, ce que mettent les autres, ou ce que te conseillerait un professionnel.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es