Taille de haie
- sklerijenn
- Graine de timide
Taille de haie
Bonjour,
nous avons une haie variée de persistants (photinia,oranger du mexique,escalonia,pitosporum,laurier thym,se taillent t'ils tous à la même époque et quand ??
Merci de votre aide
nous avons une haie variée de persistants (photinia,oranger du mexique,escalonia,pitosporum,laurier thym,se taillent t'ils tous à la même époque et quand ??
Merci de votre aide
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tout dépend de ce que tu veux faire. Par exemple en réduire certains qui poussent trop, alors les tailler plus souvent. Sinon privilégier la taille d'ensemble, en automne.
Ensuite c'est surtout en fonction de la pousse...
Ensuite c'est surtout en fonction de la pousse...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
il vaut mieux tailler régulièrement pour qu'elle monte moins les premières années, mais plus dense
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
euh, qu'en sais-je ? je m'arrange pour que tout soit à la même hauteur et bien dense. Après que ce soit la moitié ou les 3/4, qu'importe ?
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- sklerijenn
- Graine de timide
merci
Super merci beaucoup,ça tombe bien c'est ce que j'avais fait l'année dernière (1 taille à l'automne ) .
Sinon pour "pommier du japon" le pépinieriste où j'avais acheter mes plants m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas hésiter à tailler la 1ère année même si les plants ne sont pas très gros,car sinon ils vont monter et faire du bois mais ils ne s'éttofferont pas .
Merci encore à tous
Kenavo
Sinon pour "pommier du japon" le pépinieriste où j'avais acheter mes plants m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas hésiter à tailler la 1ère année même si les plants ne sont pas très gros,car sinon ils vont monter et faire du bois mais ils ne s'éttofferont pas .
Merci encore à tous
Kenavo
-
- Graine de timide
Taille de haie
Les arbuste qui fleurissent au Printemps se taillent juste après la floraison en faisant attention pour certains de ne pas abîmer les bourgeons qui se forment déjà ..
Les arbustes qui fleurissent en Eté sont taillés au début du printemps lorsque tout risque de gèle est écarté .
Ensuite toute l'année , je taille tout ce qui dépasse de la forme que j'ai donné à l'arbuste .
C'est beaucoup de travail , mais le résultat est là .
J'ai dans mon jardin 210 arbustes différents : de l'Abélia ...au ...Zénobia .
J'ai des fleurs du 1er Janvier au 31 Décembre .
François du Gard .
Les arbustes qui fleurissent en Eté sont taillés au début du printemps lorsque tout risque de gèle est écarté .
Ensuite toute l'année , je taille tout ce qui dépasse de la forme que j'ai donné à l'arbuste .
C'est beaucoup de travail , mais le résultat est là .
J'ai dans mon jardin 210 arbustes différents : de l'Abélia ...au ...Zénobia .
J'ai des fleurs du 1er Janvier au 31 Décembre .
François du Gard .
Chaque plante doit etre taillées aprés la floraison de façon a ca quelle refleurisse l'année suivant. ne pas tailler en période de secheresse ou de gel
[Modéré par Marcus- Je rappelle, comme la Charte l'indique clairement, que les publicités sont interdites sur le forum. Une rubrique spéciale est affectée à la publicité de site personnel]
[Modéré par Marcus- Je rappelle, comme la Charte l'indique clairement, que les publicités sont interdites sur le forum. Une rubrique spéciale est affectée à la publicité de site personnel]