chenilles
- jeanlain
- Fleur de pipelette
chenilles
bonjour,
j'ai remarqué sur mes choux des chenilles qui ont pondu plein de petits oeufs. Je pense que c'est elles qui ont mangé mes feuilles.
Quel type d'insecticide appliquer? En existe t il des méthodes qui ne font que les repousser?
Merci
j'ai remarqué sur mes choux des chenilles qui ont pondu plein de petits oeufs. Je pense que c'est elles qui ont mangé mes feuilles.
Quel type d'insecticide appliquer? En existe t il des méthodes qui ne font que les repousser?

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: chenilles
Nonjeanlain a écrit :j'ai remarqué sur mes choux des chenilles qui ont pondu plein de petits oeufs.

Les pontes sont l'oeuvre de papillons qui proviennent de chrysalides qui proviennent des chenilles.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bacillus thuringiensis. Le mode d’action se fait par ingestion lorsque la chenille du papillon dévore les parties de la plante traitée. La bactérie paralyse les mâchoires de la chenille, par conséquent, après l’absorption du produit, la chenille cesse de s’alimenter. Environ 1 à 3 jours après l’ingestion les chenilles meurent. Les exemplaires morts pendent aux feuilles accrochés par leurs pattes antérieures.
Le produit est inoffensif pour les auxiliaires naturels, les abeilles et les bourdons, il peut donc être employé en combinaison avec d’autres méthodes de lutte biologique. De même, il ne laisse aucun résidu dans le sol, ni sur la plante traitée. C’est pourquoi il peut être appliqué jusqu’au jour de la récolte.
Le produit est inoffensif pour les auxiliaires naturels, les abeilles et les bourdons, il peut donc être employé en combinaison avec d’autres méthodes de lutte biologique. De même, il ne laisse aucun résidu dans le sol, ni sur la plante traitée. C’est pourquoi il peut être appliqué jusqu’au jour de la récolte.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'en connais plus d'un (et d'une) qui ferait bien d'en avaler du bacillus thuringiensis! Une petite paralysie des machoires me ferait le plus grand bienEspiets a écrit :Bacillus thuringiensis. Le mode d’action se fait par ingestion lorsque la chenille du papillon dévore les parties de la plante traitée. La bactérie paralyse les mâchoires de la chenille, .
PS: je ne vise personne sur le forum!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai vu tout à l'heure ,sur la 5 un reportage sur des indigènes qui étaient prêts à se faire pendre pour un casse croûte de chenilles! Tu devrais te reconvertir!Espiets a écrit :n'empèche que l'autre jour les chenilles transformaient mes choux en dentelle, je leur ai filé une dose de bacillus et mes choux sont requinqués

On ne peut à la fois,être et avoir été