ecoulement eaux pluviales

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
aniso
Graine de timide

ecoulement eaux pluviales

Message par aniso »

bonjour, je souhaite avoir des informations sur les obligations ou non que nous pouvons avoir sur l'ecoulement des eaux pluviales envers notre voisinage (mise en place de drain...). Je precise : j'ai fait construire dans un lotissement ou le terrain est en pente, et je voudrais savoir si j'ai des obligations envers mon voisin de derrière chez moi en contre bas.merci par avance. ANISO
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

Aux suggestions et problèmes

Vous constatez un problème, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
:smoke:

j'ai pas réellement l'impression que ce message soit posté dans la bonne Rubrique.......

Hop hop hop, déplacé dans BRICOLAGE....... 8)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Je pense même que c'est plus un problème de droit que de bricolage.

Il me semble que si les eaux sont récupérées et canalisées tu n'as pas le droit de les envoyer chez le voisin (sauf servitude établie). Au contraire si c'est l'écoulement naturel des eaux (pente du terrain) ton voisin ne peut le bloquer et s'y opposer.

A confirmer

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bigoun
Bourgeon de bavard

Message par bigoun »

quelle longueur de terrain as tu derriere chez toi??
BIGOUN
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Il ne faut pas que l'écoulement naturel soit aggravé par un aménagement quelconque. Genre, on met du bitume pour faire une descente de garage là où il y avait une prairie, l'eau ne va pas s'écouler de la même façon et le jour où il y aura un orage violent, boujour l'inondation chez le voisin. Et là ce n'est plus les conséquences d'un écoulement naturel.
bigoun
Bourgeon de bavard

Message par bigoun »

pour ma part j'ai le meme souci
l'avantage pour moi c'est que mon terrain est tres long
mes eaux pluviale sont absorbee par la terre sans difficulte
c'est la raison pour l'aquelle je te demandais si tu avais long derriere chez toi
BIGOUN
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »