Achat de semences

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Achat de semences

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

Habituellement, je fais beaucoup de semences moi-même mais avec les conditions climatiques de cette année, j'ai rien fait. En plus, je connaissais un pépinièriste qui me fournissait gratuitement les graines manquantes mais il a arrêté son activité :(
Bref, je ne suis pas habitué à acheter des semences et va falloir que je m'y mette malheureusement. J'ai vu des prix en grandes surfaces et j'ai failli tomber à terre :evil:
Vous parlez souvent du catalogue Baumaux, qu'est-ce que ça vaut?? Est-ce plus rentable que les grandes surfaces et peut-on avoir confiance?
Merci d'aider un pauvre jardinier qui va devoir mettre sa main à la poche :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

sinon, il y aura bientôt la saison des échanges sur le forum.....


sandra
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

sur les catalogues comme baumaux il y a un grand choix avec des choses originales que l'on ne trouve pas en jardinerie.
ce qui m'énerve c'est quand je vois des frais d'envoi à 6€
jean-pierre
soche
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 08 août 2006 4:00

Message par soche »

faudrait faire une commande groupé sur le site pour reduit les fdp
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Donc, globalement le tarif de leur graines est raisonnable??
En fait ce que je veux savoir c'est si c'est rentable par rapport aux grandes surfaces??
Yoyo95120
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:58
Localisation : Ermont

Baumaux

Message par Yoyo95120 »

Les prix sont les mêmes qu'en grande surface.
Leur avantage est la varièté, il y a un grand choix de graines ...
Seuls les frais d'envoi sont excessifs : 6 €
Et parfois, mais c'est rare, ce qui est dans le parquet ne correspond pas.
Leurs graines sont fiables.
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

Salut à tous,
Personnellement, je trouve que Baumaux est cher!!! De plus, il fait une chose qui personnellement m'indigne : il est en train d'attaquer une petite association : Kokopelli, parce que cette dernière essaie de sauvegarder des graines de légumes anciens et non hybrides et procède à des échanges et expédie des graines à des paysans de pays en voie de développement. C'est une association généreuse et qui ne peut absolument pas faire d'ombre à ce grand trust qu'est Baumaux. Voilà ! A bon entendeur, salut!
Et je suis d'accord avec Sandragv, il y a bientôt la bourse d'échanges et ça marche du tonnerre!!!
Avatar de l’utilisateur
habanero
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 04 mai 2006 11:46
Localisation : saône et loire

Message par habanero »

tout pareil pour moi...à mes débuts de jardinier je bavais devant le catalogue baumaux, puis j'ai découvert l'association kokopelli dans une foire aux plantes, bon esprit, beaucoup de graines, des variétés rares mais hélas (pour eux !) depuis quelques mois j'ai découvert l'échange de graines et là je n'imagine plus me procurer autrement de nouvelles variétés avec en plus les bons conseils des collègues...

habanero
Avatar de l’utilisateur
vladis87
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 24 févr. 2006 11:45
Localisation : Saint yrieix la Perche ( 87)

Re: Achat de semences

Message par vladis87 »

Polo1916 a écrit :Bonjour :D ,

Habituellement, je fais beaucoup de semences moi-même mais avec les conditions climatiques de cette année, j'ai rien fait. En plus, je connaissais un pépinièriste qui me fournissait gratuitement les graines manquantes mais il a arrêté son activité :(
Bref, je ne suis pas habitué à acheter des semences et va falloir que je m'y mette malheureusement. J'ai vu des prix en grandes surfaces et j'ai failli tomber à terre :evil:
Vous parlez souvent du catalogue Baumaux, qu'est-ce que ça vaut?? Est-ce plus rentable que les grandes surfaces et peut-on avoir confiance?
Merci d'aider un pauvre jardinier qui va devoir mettre sa main à la poche :lol: :lol:

Bonjour ,
Selon ce que tu veux comme graines ou semences , celles qui sont vendues en grande surface , jardinerie ou autre sont très bonnes ( vilmorin ou autre marque nationale ) .

Le catalogue Baumaux offre par contre un éventail extraordinare de graine et semences qui qont introuvables en Jardinerie ou Grandes surfaces .

C'est une maison très sérieuse et les produits sont de très grande qualité ,

Alors à toi de faire ton choix !!!! :wink:
Un coin tranquille
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

ar louarn a écrit :Et je suis d'accord avec Sandragv, il y a bientôt la bourse d'échanges et ça marche du tonnerre!!!
Je suis bien d'accord, mais comme je l'ai dit, j'ai rien récupéré cette année donc rien à échanger :(
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Polo1916 a écrit :
ar louarn a écrit :Et je suis d'accord avec Sandragv, il y a bientôt la bourse d'échanges et ça marche du tonnerre!!!
Je suis bien d'accord, mais comme je l'ai dit, j'ai rien récupéré cette année donc rien à échanger :(
Souvent un enveloppe timbrée suffit, l'année prochaine tu rendras la pareille ! :wink:
Le Haul
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 24 juil. 2006 10:38
Localisation : Catteville

Message par Le Haul »

je te conseil d'aller faire un tour sur le site de kokopelli, c'est vraiment tres bien et dans un bon esprit. pour ma part j'achète aussi des graines chez baumaux où le taux de germination est tout de même meilleur que chez kokopelli. moi je vais chez les deux!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »