dédoubler mon pecher
dédoubler mon pecher
bonjour à tous,
j'ai un pecher sauvage dans mon jardin qui donne de très jolies pêches en ce moment. j'aimerais en replanter un autre dans mon jardin à partir de lui biensur.
comment faire ? dois je greffer ? ou bien y a t il une autre technique plus simple ?
merci
j'ai un pecher sauvage dans mon jardin qui donne de très jolies pêches en ce moment. j'aimerais en replanter un autre dans mon jardin à partir de lui biensur.
comment faire ? dois je greffer ? ou bien y a t il une autre technique plus simple ?
merci
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
pour semer mes noyaux , je met plusieurs noyaux dans un pot rempli de sable et j'enterre mon pot dans un coin de jardin ... au printemps, je récupère les plantules qui sortent et je les met dans des pots avec de la terre de mon jardin et je plante l'année suivante en pleine terre .
Il arrive aussi que je récupère des semis spontanés au pied de l'arbre et je les transplante .
Il arrive aussi que je récupère des semis spontanés au pied de l'arbre et je les transplante .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide
Bonjour! Pour faire des semis moi j'ai mis les noyau directement en terre. mais je c'est pas si sa va marcheer? peut etre sa marcheré mieux en cassant le noyau et mettre "l'amande" qui se trouve a linterieur pr en faire un semi ?
##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
casser la coque et semer l'amande est une technique de laboratoire ou d'expérimentation scolaire . Ca donne des plantounes "prématurées" qui demandent beaucoup de soins néonataux et couveuses
La technique naturelle demande que le noyau passe l'hiver au froid, le sable aide à l'ouverture de la coque et la germination se fait naturellement au printemps ... c'est le cycle naturel qui donnera une plante adaptée à la vie en pleine terre au grand air et aux intempéries .
Si on sème maintenant la graine va suivre son cycle naturel et rester en dormance jusqu'au printemps.

La technique naturelle demande que le noyau passe l'hiver au froid, le sable aide à l'ouverture de la coque et la germination se fait naturellement au printemps ... c'est le cycle naturel qui donnera une plante adaptée à la vie en pleine terre au grand air et aux intempéries .
Si on sème maintenant la graine va suivre son cycle naturel et rester en dormance jusqu'au printemps.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.