keskelle a ma plante??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gtavecel
Bourgeon de bavard

keskelle a ma plante??

Message par gtavecel »

voila ma plante ( qui est en cour d identification sur le forum des plantes mystere...)

au debut elle allait bien quand on la acheté (bien sur c est toujour comme ca!) et puis petit a petit, les feuilles commencai a jaunir tres aleatoirement, puit tombent, et les feuilles vertes qui ne sont pas encore jaune pointent vers le bas, alor que normalement elle doivent etre bien redressée.

on a mit de l engrais, je pense pas qu on en ai mit trop on a fai attention, mai son sais jamais,
ensuite on pensai que c etai l arrosage ( le pot a une reserve en dessou pour que les racine puisse y puiser l eau), on a bien reduit, mais ca continue (on ne peu pa plus reduire sinon la plante deperi a cout sur!

au debut on la mettai pa au soleil direct, mais la on essaye de changer pour voir si sa ameliore quelque chose , donc elle est l apremidi au soleil dans la chambre.

mais toujour pas d amélioration!
quelqun aurai des conseils???(la plante est dans la chambre)

Image

Image

et voici une plante en bonne santé comem devrai etgre la mienne (ne pas tenir compte des fleurs, il y a eu un booster de floraison car ele sort de la pepiniere)

Image
debutante en jardinage
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
c'est un duranta érecta, le mien fleurit en ce moment
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
tu as le tien en intérieur, je ne pense pas que cela lui convienne, j'ai le mien depuis plusieurs années, il est en pot et je le rentre en serre l'hiver, au printemps je le taille trés court, c'est certainement pour cela qu'il fleurit tardivement, mais il est beau tous les ans alors, je continue comme ça
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
gtavecel
Bourgeon de bavard

Message par gtavecel »

merci bocou!!

bon le mec qui me la vendu mavai di que c etai bon ds la chambre, tsss, le menteur....en fait il ma dit oui car lui il le mettai a l ombre sou une ombriere.

bon des demain la mienne ira dehors!!

par contre, j ai deu choix, soi elle ne reste qu une parti de la journée au soleil car elle sera sur la veranda donc au solei ll aprem, soit dans le jardin donc au soleil toute la journée, en sachan que la ou je suis le soleil ne rigole pa!kel choix?
debutante en jardinage
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

je pense que ta plante n'aime pas voir le derrière de ton chien :lol:

bon sérieusement elle a peut etre eu trop d'eau et c'est souvent néfaste
cela dit tu as certainenement un climat qui permet de la laisser dehors car je ne sais pas quelles températures tu as en hiver mais ce n'est certainement pas aussi froid qu'en métropole
....
orion
gtavecel
Bourgeon de bavard

Message par gtavecel »

oui, chez nou il fai assez chaud, raremen plus froi que 20 degres, et je parle de ca c est la nuit duran quelque heure. mais la plupart du temps il fai assez chaud.

pour leau, ca fai deu semaine qu on l arrose moins, mais rien na changé
debutante en jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »