Calendrier lunaire

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michèle36
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 20 févr. 2004 9:59
Localisation : Bruxelles

Calendrier lunaire

Message par Michèle36 »

Bonjour !!

je commence un potager sur ma terrasse cette année ( à part des tomates cerises, je n'ai aucune expérience dans le monde du potager).
D'après le calendrier lunaire, c'est aujourd'hui, lundi 23 février, qu'il faut semer les salades, oui mais, il gèle dehors alors, comment faire ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le calendrier lunaire... çà ne marche que si on y croit... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Michèle36
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 20 févr. 2004 9:59
Localisation : Bruxelles

Message par Michèle36 »

Euh oui ... mais je sème mes salades en février ou pas !?! :?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

... En fait ça ne marche que si tu pratiques en accord avec la nature ... pour les salades je sais pas, ça dépend de ta région. Chez moi il a gelé cette nuit alors je touche pas ...
Avatar de l’utilisateur
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 14 déc. 2003 15:25
Localisation : dans le 77

Message par bob le bricoleur »

bonsoir Michele

mais oui tu peux, avec lune ou sans lune mais avec des semis a l'interieur avec une temperature de 10° mini
tu peux faire l'experience de semer maintenant (sans la lune) et semer a partir du 7 mars (avec la lune) de toutes facons dans un cas comme dans l'autre tu auras des salades

amicalement Bob
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
Avatar de l’utilisateur
le pote agé