haie de coniferes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
haie de coniferes
Bonjour,
je desire remplacer une haie ,celle ci etant trop volumineuse.
J'aimerais planter une haie de coniferes, hauteur 2m-2m10,sur une longueur de 25m.
Tout le monde pense Taxus, mais c'est trop onereux sur cette distance.
Leylandis, peut etre, mais duree de vie?
Y a t il une sorte de conifere qui a plus ou moins les caractéristiques du Leylandis, mais une duree de vie plus longue, et moins large?
En fait, je cherche qqc entre Leylandis et Taxus.
Merci d'avance
je desire remplacer une haie ,celle ci etant trop volumineuse.
J'aimerais planter une haie de coniferes, hauteur 2m-2m10,sur une longueur de 25m.
Tout le monde pense Taxus, mais c'est trop onereux sur cette distance.
Leylandis, peut etre, mais duree de vie?
Y a t il une sorte de conifere qui a plus ou moins les caractéristiques du Leylandis, mais une duree de vie plus longue, et moins large?
En fait, je cherche qqc entre Leylandis et Taxus.
Merci d'avance
- orion3
- Maitre des bosquets
pourqoui des conifères?
parce que c'est persistant?
j'ai une haie de cyprès et une partie de thuyas c'était existant quand nous avons acheté mais j'aurais préféré une haie mixte
il y a des persistants comme le laurier tin, le laurier sauce, l'hébé salicifolia et je pense que associé avec certains troènes moins communs le résultat ne serait pas mauvais
la charmille peut etre intercalée entre ces arbustes
parce que c'est persistant?
j'ai une haie de cyprès et une partie de thuyas c'était existant quand nous avons acheté mais j'aurais préféré une haie mixte
il y a des persistants comme le laurier tin, le laurier sauce, l'hébé salicifolia et je pense que associé avec certains troènes moins communs le résultat ne serait pas mauvais
la charmille peut etre intercalée entre ces arbustes
....
orion
orion
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
à la base, je suis du même avis qu'Orion, mais si tu veux rester choisir sur tes positions (malgré les risque sque cela comporte) autant prendre du Leylandii, ça pousse vite et ça vit longtemps, par contre faut pas se laiser dépasser par le volume passe qu'après c'est pas évident de rattraper en rentrant dans le bois
la nature ne fait jamais rien au hasard !