Plantes d'hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tank.club
Graine de timide

Plantes d'hiver

Message par tank.club »

Bonjour,
Je recherche des plantes qui fleurisse en hiver ( dans le 95) et qui soit assez massif pour longer un jardin des 2 coté d'une 50aine de metre de long .
Merci d'avance:)
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

en hiver tu as certaines bruyères mais aussi les héllébores mais tu auras plus de chance en février avec certains crocus et les perce neige
en arbustes les viburnums bodinieri, viburnums tinus, et les cogniassiers du japons arrivent à fleurir au coeur de l'hiver
il ne faut pas oublier non plus les pensées qui plantées à l'automne peuvent fleurir une bonne partie de l'hiver
mon jardin n'est pas une cascade de fleurs mais j'ai des fleurs pendant les 12 mois de l'année
il ne faut pas oublier non plus les plantes à feuillage persistant et décoratif comme les heuchères pourpres
....
orion
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
ok avec Orion, tu peux y ajouter l'Hamamélis, le Jasmin d'hiver, Mahonia Charity,
les cyclamen d'hiver
et tous les arbustes à écorces décoratives ( Perovshkia, betula, Rubus, Cornus...), les Rhus pour leur magnifique coloration automnale;
et les baies... si les oiseaux n'ont pas tout dévoré
je ne cautionne pas les trolls
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
et pourquoi pas quelques camellias sasanquas de septembre à décembre et des japonica de janvier à fin avril en échelonnant hâtif mi saison et tardif tu peut couvrir tout l'automne et tout l'hiver, "sarcoccoca" plein de variet. fll.persistant et fleurs parfumées au possible, certaines iris "unguicularis"fleurisse l'hiver tricyrtis à flor. automne, edworghtia "papyrifera"petit arbuste à flor. parfumée
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Les camélias sasanqua marchent très bien en région parisienne. Réserve-leur une position ensoleillée. Ils peuvent fleurir très longtemps, et dans la majorité, ils sont parfumés.
Leur floraison est abondante et leur croissance rapide.

Ce sont des camélias à découvrir, on connait surtout les japonica et hybride, qui fleurissent en hiver ou au printemps.

Cathie :D
tank.club
Graine de timide

Message par tank.club »

Merci beaucoup de votre aide et de votre bonne humeur :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »