mes astilbes me désespèrent !!
- brt58
- Bourgeon de bavard
mes astilbes me désespèrent !!
Salut à tous, j'ai trois astilbes qui ne veulent pas pousser. Je les ai déplacées, arrosées.. mais rien n'y fait,un peu de feuille et çajaunit !
Avez vous des idées, serait il envisageable de les mettre en bac, bref je suis à la recherche de conseils, ma terre est une terre à vigne, très sèche, j'habite le centre de la france, bye
Avez vous des idées, serait il envisageable de les mettre en bac, bref je suis à la recherche de conseils, ma terre est une terre à vigne, très sèche, j'habite le centre de la france, bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Tu leur offres l'opposé de ce dont elles ont besoin. Elles apprécient un sol humifère, neutre à acide, frais à humide ainsi qu'une atmosphère pas trop sèche. Idéalement, le bord d'une rivière dans un sous-bois clair (ça peut marcher sans ça, bien sûr, mais il faut au moins l'humidité du sol et un peu du reste).
De bonne taille, à mi-ombre et avec force arrosages, mais ce n'est quand même pas là qu'elles seront les plus belles ni les plus heureuses.serait il envisageable de les mettre en bac
Les offrir à quelqu'un qui a les bonnes conditions pour elles ? Ou amender tant et plus, trouver les coins les plus frais de ton jardin, la bonne lumière (trop d'ombre, elles fleurissent peu ; soleil brûlant et desséchant, elles crament ; il faut trouver le bon entre-deux)...bref je suis à la recherche de conseils
- brt58
- Bourgeon de bavard
Merci bien, un exemple type d'un achat précipité mais peu adapté à mon jardin, je crois que je suivrais ton dernier conseil, les offrir... bye et merci
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: mes astilbes me désespèrent !!
les astilbes ne peuvent pas pousser en terrain sec, ou alors il leur faut le goutte à goutte en permanence, je les ai très belles car elles sont dans la trajectoire du trop plein de mon bassin, tu peut les mettre en pot mais bon c'est tellement mieux en terre l'idéal c'est un terrain humide un peu à l'ombre, moi elle sont au soleil mais cet endroit est humide en permanencebrt58 a écrit :Salut à tous, j'ai trois astilbes qui ne veulent pas pousser. Je les ai déplacées, arrosées.. mais rien n'y fait,un peu de feuille et çajaunit !