les bouts de mon ceropegia noircissent...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

les bouts de mon ceropegia noircissent...

Message par Ciçou »

voilà, j'ai acheté un ceropegia vers le 25 janvier 2004 (il y a un mois environ); je l'ai placé à la lumière mais pas de soleil direct, et je l'ai laisser pendre... très joli! :barbie:
je lui parlait tous les jours et je me suis aperçu qu'il me faisait des petites pousses au bout de chaque tige :arrose: !!! bonheur total, jubilation! :psyche:
je suis partie chez mes parents la semaine dernière et je l'ai changé de place pour qu'il ait toujours de la lumière... il est habitué à la lumière de l'après-midi et là, il avait la lumière du matin... :soleil: bref, quand je suis revenue, toutes les petites poussent avaient noirci... :tetedure: deception totale... :cry:
dois-je m'inquiéter sérieusement, ou va-t-il repartir???
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Message par France Del Prete »

Bizarre phénomène :roll:
Est-ce qu'il aurait été brulé par le soleil ? Ou un manque d'eau mais ça m'étonnerais ?

Le mien à le bout des tiges qui se déssèchent, je ne sais pas pourquoi. Il a assez d'eau et pas trop non plus.

Vraiment bizarre.

Je regarde si je trouve qq. chose sur ce pb et je te donne des nouvelles.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

merci France!

de mon coté, je l'ai replacé là où il était avant et il reprend ses couleurs, et continue de me faire des petits!!!

les bouts du tien se désechent?... je ne sais pas... surtout n'arrose pas davantage, danslalune avait dit de ne le faire que très rarement...
écris-lui en "mp" et expose lui ton pb, il te répondra, j'en suis sure!!!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Bonjour!
Je découvre cette plante... et je me dis n'en avoir jamais vu.
Est-ce que vous l'avez trouvé en jardinerie?
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

j'ai acheté 2 ceropegia chez Jardiland et je ne suis pas déçue (bien il faut les choisir quand meme un peu!)
la fiche technique:
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... oodii.html
la (jolie) photo à chercher dans la (jolie!) jungle de danslalune (un membre du forum):
http://isuisse.ifrance.com/alune dans la galerie 1 (les autres galeries valent le coup! :wink: )
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

J'ai vu mon premier en vrai ce week-end, mais il n'avait pas de "feuilles", juste une liane avec ces fleurs si suprenantes...
Charlotte
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mar. 02 mars 2004 12:11
Localisation : Oise

Message par Charlotte »

Bonjour à tous,
je ne connais pas très bien cette plante mais les symptomes que vous decrivez me semble bien être ceux d'un manque d'hygometrie. Il ne faut pas confondre l'hygrométrie de l'air et l'arrosage!!! Ca n'est pas les arrosages qui compense l'humidit de l'air! un seul remède vaporiser!!!
tous les jours si il le faut et puis mettez vos plantes sur une soucoupe remplie de sable et d'eau! Le sable evite que le pot baigne en permanence et l'eau augmente l'humidité de l'air proche de la plante.
bye
Charlotte
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »