Cynips du chataignier
- Lyncis
- Graine de timide
Cynips du chataignier
Je recherche désespérement un traitement !
Savez vous s'il existe un traitement susceptible de freiner cette contamination, ou détruire l'insecte contaminateur, et si oui lequel ou bien à qu'elle adresse puis-je avoir des renseignements sur ce traitement ?
Mes chataigniers sont plus que centenaires et très grands, impossible d'envisager de tailler les branches contaminées.
Toute aide sera la bienvenue,
Merci beaucoup ,

Savez vous s'il existe un traitement susceptible de freiner cette contamination, ou détruire l'insecte contaminateur, et si oui lequel ou bien à qu'elle adresse puis-je avoir des renseignements sur ce traitement ?
Mes chataigniers sont plus que centenaires et très grands, impossible d'envisager de tailler les branches contaminées.
Toute aide sera la bienvenue,
Merci beaucoup ,

Lyncis
-
- Graine de timide
TOIRE
Bonjour, Pour éviter la dissémination du cynips en France, il est OBLIGATOIRE et ce dès la détection d’un arbre contaminé sur un terrain privé ( article l251-6 du code rural ) mais également en forêt, ou dans des haies… de faire une déclaration rapide auprès de votre mairie ou du Service Régional de la Protection des Végétaux dont vous dépendez afin que des mesures soient mises en place dans les meilleurs délais.
Vous trouverez les coordonées du srpv de votre région sur internet.
Pas de traitement réellement efficace et parasite à freiner d'urgence.
Cordialement[/b]
Vous trouverez les coordonées du srpv de votre région sur internet.
Pas de traitement réellement efficace et parasite à freiner d'urgence.
Cordialement[/b]