haie esthétique et sans entretien
haie esthétique et sans entretien
Quel arbustes vous semble les plus interessant ?
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Salut !!!
Alors la,c'est impossible
Une haie,estéhtique et sans entretien
Si c'est esthétique = entretien
Appart les haies d'arbres aux papillons que on laisse grainer,ben je vois pas

J'explique (au cas ou)on fais une haie et on la laisse grainer,comme ça,les nouveaux arbustes sont au bas des grands et "bouche" les trous
On en vois quelques une en ville comme ça,qui sont venues toute seules !!!
@+
Alors la,c'est impossible
Une haie,estéhtique et sans entretien

Si c'est esthétique = entretien
Appart les haies d'arbres aux papillons que on laisse grainer,ben je vois pas

J'explique (au cas ou)on fais une haie et on la laisse grainer,comme ça,les nouveaux arbustes sont au bas des grands et "bouche" les trous

On en vois quelques une en ville comme ça,qui sont venues toute seules !!!
@+

Dernière modification par Mr campanule le dim. 27 août 2006 14:05, modifié 1 fois.
- orion3
- Maitre des bosquets
les arbustes en plastique sont sans entretien
en revanche tous les vrais arbustes vivants caduques ou non nécessitent une taille régulière
si tu veux un entretien limité choisis des persistants à croissance lente mais le prix est plus élevé car les plants qui ont une certaine hauteur ont mis beaucoup d'années pour y parvenir
c'est le cas des ifs ou des buis
mais ils demandent une taille par an tout de meme pour donner une belle allure à la haie
en revanche tous les vrais arbustes vivants caduques ou non nécessitent une taille régulière
si tu veux un entretien limité choisis des persistants à croissance lente mais le prix est plus élevé car les plants qui ont une certaine hauteur ont mis beaucoup d'années pour y parvenir
c'est le cas des ifs ou des buis
mais ils demandent une taille par an tout de meme pour donner une belle allure à la haie
....
orion
orion
-
- Fruit de la jacasse
A mon avis c'est possible mais avec une immense patience. Par exemple tu plantes des arbustes avec de très grandes distance de plantation, du genre 3 mètres entre chaque pied, pour des arbustes dont le diamètre sera d'à peu près 3 mètres à maturité et dont le port est naturellement large (il faut éviter les espèces colonnaires), et tu laisses faire. Par exemple : Buddleya, Viburnum opulus, Photinia, Kolkwitzia. Au bout d'un certain nombre d'années, les espaces entre chaque plants seront comblés, à maturité les branches des arbustes ne vont pas trop s'enchevêtrer, tu ne seras (presque) obligée de tailler. Sauf que cette haie ne sera pas vraiment opaque et qu'il faut bien entendu penser à laisser un grand espace derrière la haie également.
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Et il y aura des trous aux pieds des arbustes, surtout les photinias....
La solution est de planter plus serré, quitte à retirer certains plants ensuite.
La haie sans entretient est un leurre. Les seuls photinias doivent être taillés deux fois par an, pendant la formation, afin qu'ils se ramifie bien et le reste du temps car ils sont très vigoureux.
Et ce n'est qu'un exemple...
Cathie
La solution est de planter plus serré, quitte à retirer certains plants ensuite.
La haie sans entretient est un leurre. Les seuls photinias doivent être taillés deux fois par an, pendant la formation, afin qu'ils se ramifie bien et le reste du temps car ils sont très vigoureux.
Et ce n'est qu'un exemple...
Cathie