LA BOUTURE DES GRENADIER
-
- Graine de timide
LA BOUTURE DES GRENADIER
Est-il possible de bouturer un grenadier ? Merci d'avance de tous vos conseils (sur la période la plus propice, les techniques etc.)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bouture de grenadier
selon ma doc: D.Retournard, bouturez ttes les plantes, rustica
je parle du grenadier à fruits aux fleurs simples. Peut-être que ça marche aussi pr celui d'ornement aux fl doubles
bouturage délicat juin juillet. Prélever des boutures de 8/10cm sur des rameaux d'extrêmités semi aoutés (un peu endurcis).
supprimer les feuilles sauf le bourgeon terminal et les 2 autres départs de feuilles juste au dessous. Hormones de bouturage. Piquer ds du sable+tourbe et mettre sous chassis 18/20° (s'il fait chaud à mon avis ce n'est pas la peine) hiverner sous chassis froid Repiquer au printemps
je te conseille le semis qui est très facile au printemps
je parle du grenadier à fruits aux fleurs simples. Peut-être que ça marche aussi pr celui d'ornement aux fl doubles
bouturage délicat juin juillet. Prélever des boutures de 8/10cm sur des rameaux d'extrêmités semi aoutés (un peu endurcis).
supprimer les feuilles sauf le bourgeon terminal et les 2 autres départs de feuilles juste au dessous. Hormones de bouturage. Piquer ds du sable+tourbe et mettre sous chassis 18/20° (s'il fait chaud à mon avis ce n'est pas la peine) hiverner sous chassis froid Repiquer au printemps
je te conseille le semis qui est très facile au printemps

-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
j'en ai bouturé à d'autres moment que juillet et ça a marché ms mets en plusieurs pr être sûr d'en avoir un car le taux de réussite est faibleKANTEDANLEDESERT a écrit :Merci pour les conseils ; je voulais quand même essayer de bouturer mon grenadier dès maintenant (fin août) ... suite au prochain numéro.
En tout cas, merci encore pour la rapidité de la réponse. [img][/img]

- christianne
- Roi du massif