taille des aubergines

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
fabienne76
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 27 août 2006 12:25
Localisation : Haute-Normandie

taille des aubergines

Message par fabienne76 »

J'ai planté des aubergines pour la 1re fois et je n'ai pas de légume, je me demande si il n'y a pas une taille à effectuer?
Merci de m'informer. :D
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

Tu les a plantées maintenant ? Si oui c'est un peu tard.
Comme il n'ya pas beaucoup de soleil depuis le mois d'aout ca peut aussi etre ca.
J'ai lu sur un livre qu'il fallait la tailler au dessus de la 5ème feuille pour qu'il y ai 2 branches principales et qu'elle produise plus
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

Salut la Normandie,
C'est bien trop tard!!! Au nord de la Loire (comme moi en Bretagne), je sème en février, au chaud (18-20 °) et je ne plante qu'à la mi voire la fin mai, sous tunnel; sinon, tu peux acheter des plants et les planter au début de juin en prenant soin de les couvrir d'un plastique, et de bien arroser. De plus c'est un légume exigeant en compost. Mais ça donne bien : j'en ai 9 pieds, 6 de Baluroi F1 et 3 de longue violette.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
Avatar de l’utilisateur
fabienne76
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 27 août 2006 12:25
Localisation : Haute-Normandie

Message par fabienne76 »

:D Merci à vous 2 pour les renseignements, les aubergines ont été plantées fin avril début mai. Demain, je vais les tailler.

Bonne nuit à tous et toutes !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si elles n'ont pas encore donné c'est qu'il doit y avoir un autre problème que la taille...;qui n'est même pas obligatoire d'ailleurs.On arrive en fin de saison et l'aubergine a besoin de beaucoup de soleil. Pour ce mois d'août, c'est rapé!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »