conseil jardinage
-
- Graine de timide
conseil jardinage
Bonjour
je suis nouvelle, merci de votre indulgence
Voici ma question :
Nous avons aménagé 2 parterres de +/ 2 m de long sur 1 m de large le long de notre façade. Celle-ci est en pierre et est exposée à l'ouest, nous avons le soleil +/- jusque midi. Nous voudrions aménager ces parterres de plantes vivaces et de petits buissons à fleurs que me conseilleriez-vous, j'aimerais avoir aussi quelque chose à feuillage persistant pour le coup d'oeil en hiver, car ces parterres se trouvent de chaque côté de notre porte d'entrée ?
Autre problème qui nous embète vraiment ... les taupes !!!!
Qui a une solution ????
Un tout grand merci Nathalie
Harzé -Belgique
je suis nouvelle, merci de votre indulgence
Voici ma question :
Nous avons aménagé 2 parterres de +/ 2 m de long sur 1 m de large le long de notre façade. Celle-ci est en pierre et est exposée à l'ouest, nous avons le soleil +/- jusque midi. Nous voudrions aménager ces parterres de plantes vivaces et de petits buissons à fleurs que me conseilleriez-vous, j'aimerais avoir aussi quelque chose à feuillage persistant pour le coup d'oeil en hiver, car ces parterres se trouvent de chaque côté de notre porte d'entrée ?
Autre problème qui nous embète vraiment ... les taupes !!!!
Qui a une solution ????
Un tout grand merci Nathalie
Harzé -Belgique
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Bonjour Nathalie,
- Pour les taupes : appelle un taupier. C'est pas une blague, c'est le seul plan vraiment fiable.
- Pour le parterre : t'as pas une photo? Ce serait bien pour tenir compte du style de la porte et de ta maison avant de proposer des plantations qui, si ça se trouve, n'auront pas l'air du tout à leur place une fois en situation.
Bon jardinage,
Tibelge
- Pour les taupes : appelle un taupier. C'est pas une blague, c'est le seul plan vraiment fiable.
- Pour le parterre : t'as pas une photo? Ce serait bien pour tenir compte du style de la porte et de ta maison avant de proposer des plantations qui, si ça se trouve, n'auront pas l'air du tout à leur place une fois en situation.
Bon jardinage,
Tibelge
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ça devient rare, dans mon coin il en reste un seul, et il est agé.
très efficace au demeurant, bien plus que mes chats.
très efficace au demeurant, bien plus que mes chats.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
deux boules de naphtaline dans le trou et applatir la gallerie. ça les fait fuir et c'est pas cher.
à harzé faut des trucs qui résistent bien aux hivers, c'est sur la hauteur !
un buisson facile (tu demandes des boutures à qq qui en a) c'est le lonicera nitida. ça reste tjrs vert, ne grandit pas trop vite, se taille à souhait. mais ça n'a pas de floraison spectaculaire.
j'aime bien l'hypericum en buisson à petites fleurs, c'est un feuillage agréablement fin, et la floraison est longue. si je me souviens bien, il est même persistant.
à harzé faut des trucs qui résistent bien aux hivers, c'est sur la hauteur !
un buisson facile (tu demandes des boutures à qq qui en a) c'est le lonicera nitida. ça reste tjrs vert, ne grandit pas trop vite, se taille à souhait. mais ça n'a pas de floraison spectaculaire.
j'aime bien l'hypericum en buisson à petites fleurs, c'est un feuillage agréablement fin, et la floraison est longue. si je me souviens bien, il est même persistant.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie