Ancienne machine à coudre à rénover!!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ancienne machine à coudre à rénover!!
Bonjour à toutes et à tous!!
j'ai une ancienne machine à coudre en bois et fonte qui traine dans mon sous sol et j'aimerai tant la renover!
Evidemment, je ne sais comment m'y prendre!! Elle est prise par l'humidité et est marquée d'auréoles de marque de verres!
quelques dessins (maquetterie)!
Merci pour vos bons conseils!
A l'occasion, je mettrai une photo!!
Au plaisir de vous lire
j'ai une ancienne machine à coudre en bois et fonte qui traine dans mon sous sol et j'aimerai tant la renover!
Evidemment, je ne sais comment m'y prendre!! Elle est prise par l'humidité et est marquée d'auréoles de marque de verres!
quelques dessins (maquetterie)!
Merci pour vos bons conseils!
A l'occasion, je mettrai une photo!!
Au plaisir de vous lire

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Si la fonte est rouillée, il faut frotter le plus gros avec une brosse en métal et mettre ensuite une peinture anti-rouille. Pour le bois taché, essaie avec du lait chaud sur un chiffon qui ne pluche pas. Ca enlève le plus gros. S'il en reste, renouvelle le "traitement" et cire ensuite. Attention aux parties où il y a de la marquietterie, ça a l'art de se décoller quand on ne s'y attend pas
Bonne journée !
Si la fonte est rouillée, il faut frotter le plus gros avec une brosse en métal et mettre ensuite une peinture anti-rouille. Pour le bois taché, essaie avec du lait chaud sur un chiffon qui ne pluche pas. Ca enlève le plus gros. S'il en reste, renouvelle le "traitement" et cire ensuite. Attention aux parties où il y a de la marquietterie, ça a l'art de se décoller quand on ne s'y attend pas

Bonne journée !
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
AP54 a écrit :Bonjour !
Si la fonte est rouillée, il faut frotter le plus gros avec une brosse en métal et mettre ensuite une peinture anti-rouille. Pour le bois taché, essaie avec du lait chaud sur un chiffon qui ne pluche pas. Ca enlève le plus gros. S'il en reste, renouvelle le "traitement" et cire ensuite. Attention aux parties où il y a de la marquietterie, ça a l'art de se décoller quand on ne s'y attend pas![]()
Bonne journée !
Bonjour!!
Concernant le bois!! je ne sais, si le lait sera suffisant, vu l'état dans lequel elle se trouve

je suis tellement novice dans ce genre de travaux!!!
merci!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde