Urgence : Asparagus qui jaunit !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
leelooo
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 02 août 2006 21:48

Urgence : Asparagus qui jaunit !

Message par leelooo »

Bonjour à tous!

Je voudrais de l'aide. J'ai un asparagus qui va de plus en plus mal et je ne sais pas quoi faire...

Je l'ai acheté il y a environ 5 mois. Tout allait très bien. Je l'avais mis dans ma chambre (pas trop de lumière comme on me l'avais conseillé), exposé au nord. Toujours humide également, il n'a jamais manqué d'eau. Il a même fait une grande pousse!

Et au bout de quelques temps (pendant le mois de juillet caniculaire), il a commencé à jaunir. Et depuis, ça ne s'arrête pas ; la température ayant pourtant baissée (je me disais que la chaleur pouvait y faire aussi).

Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi. J'y tiens beaucoup. Je vous envoie quelques photos pour que vous voyez à quoi il ressemble aujourd'hui.

Merci d'avance.


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olulu66
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : ven. 07 juil. 2006 0:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan zone de rusticité 9

Message par olulu66 »

J'ai un asparagus sprengeri, je lui donne beaucoup de lumière (du soleil direct aussi) et je laisse sécher la terre entre 2 arrosages. Je suis un peu étonné que tu fasses le contraire mais bon ta variété doit être différente. Je suis pas sur mais je dirai que tu l'arrose trop et que les racines commencent à pourrir, regarde les racines pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

J'ai mis mon asparagus dehors depuis quelques temps et il n'a jamais été aussi beau! il a des pousses de partout et devient énorme. Je lui met un peu d'engrais de temps en temps.
voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon... Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
leelooo
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 02 août 2006 21:48

Message par leelooo »

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé les racines, elles ne sont pas pourries.
Mais la terre était encore très humide alors que ça faisait lgtps que je l'avais arrosé...
C'est peut etre en effet un excés d'eau. Je vais également essayé de la mettre un peu plus à la lumière...peut-etre m'a t-on mal conseillé.

J'ai également enlevé les "petits poils" jaunes.

C'est aussi qu'il ya tellement de variété d'asparagus...
Avatar de l’utilisateur
olulu66
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : ven. 07 juil. 2006 0:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan zone de rusticité 9

Message par olulu66 »

peut-être que ton terreau n'est pas adapté, apparement il reste humide longtemps, peut être qu'avec un terreau plus drainant......
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »