ficus = feuilles jaune, plus tres fourni ( en pot)
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
ficus = feuilles jaune, plus tres fourni ( en pot)
bonjour,
mon ficus que j ai acheté il y a trois semaine n est pa tres bien!
depui que je lai acheté, les feuilles deviennt jeune (ne se desseche pas mais jaunissent) et tombent.
depuis troi semaine mon ficus a deja perdu les troi quart de son feuillage!!!
j ai modifié l arrosage mais rien ne change, j ai rempoté mais rien ne change!
la ou il est placé c est sur la terrasse, au soleil l apremidi.
vous savez peu etre si c une maladie ou un probleme d entretien?
mon ficus que j ai acheté il y a trois semaine n est pa tres bien!
depui que je lai acheté, les feuilles deviennt jeune (ne se desseche pas mais jaunissent) et tombent.
depuis troi semaine mon ficus a deja perdu les troi quart de son feuillage!!!
j ai modifié l arrosage mais rien ne change, j ai rempoté mais rien ne change!
la ou il est placé c est sur la terrasse, au soleil l apremidi.
vous savez peu etre si c une maladie ou un probleme d entretien?
debutante en jardinage
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Les ficus n'aiment pas le changement (magasin/maison, rempotage) et bien souvent ils tombent beaucoup de feuilles à cause de cela. Je te déconseille de le laisser au soleil, j'ai oublié le mien dehors pendant 2 jours au soleil au printemps dernier et il a pas aimé du tout. les feuilles sont devenues toutes blanches et sont tombées a 90 %
Il faisait peine a voir et j'ai cru qu'il était mort. Il a eu du mal a repartir, mais il se porte bien maintenant.
Mets le plutot a l'interieur dans un endroit bien éclairé mais surtout pas de soleil direct. Il se remettra petit a petit. Une fois qu'il sera bien acclimaté à son endroit définitif, il te refera plein de nouvelles feuilles.
ensuite évite la soucoupe sous le pot qui garde de l'eau, ils n'aiment pas et ça peut provoquer le pourissement des racines. arrose le juste quand la terre en surface est sèche.

Mets le plutot a l'interieur dans un endroit bien éclairé mais surtout pas de soleil direct. Il se remettra petit a petit. Une fois qu'il sera bien acclimaté à son endroit définitif, il te refera plein de nouvelles feuilles.
ensuite évite la soucoupe sous le pot qui garde de l'eau, ils n'aiment pas et ça peut provoquer le pourissement des racines. arrose le juste quand la terre en surface est sèche.

Dernière modification par Arwenn le mar. 29 août 2006 8:35, modifié 1 fois.
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
merci merci arwenn!
bon, ce soir des que je rentre du boulot, hop, le pot deriere la maison!(je peu plus le mettre dans la maison j ai plus de place c est deja l amazonie...)ou bien je vai le mettre dans la chambre tien, ya deja pa assez de chose!lol
j espere qu il va bien se remettre.
j ai un ficus au club canin qui est au soleil toute la journée, mais il est en pleine terre donc peu etre pour ca qu il supporte mieu?
les feuilles de ton ficus ont repoussé au bout de combien de temps??
bon, ce soir des que je rentre du boulot, hop, le pot deriere la maison!(je peu plus le mettre dans la maison j ai plus de place c est deja l amazonie...)ou bien je vai le mettre dans la chambre tien, ya deja pa assez de chose!lol
j espere qu il va bien se remettre.
j ai un ficus au club canin qui est au soleil toute la journée, mais il est en pleine terre donc peu etre pour ca qu il supporte mieu?
les feuilles de ton ficus ont repoussé au bout de combien de temps??
debutante en jardinage
- Arwenn
- Fleur de pipelette
Bonjour
Des petites feuilles ont recommencé a pousser au bout d'environ une dizaine de jours. Je l'avais un peu taillé aussi.
J'aime beaucoup la culture en pot, et je suis tous les jours en train de zieuter dans mes pots pour voir si tout ce petit monde ne manque de rien
Une vraie obsession
A bientot

Des petites feuilles ont recommencé a pousser au bout d'environ une dizaine de jours. Je l'avais un peu taillé aussi.
Je pense que c'est surement pour ça qu'il supporte mieux le soleil. La culture en pot demande souvent plus d'attention.j'ai un ficus au club canin qui est au soleil toute la journée, mais il est en pleine terre donc peu etre pour ca qu il supporte mieu?
J'aime beaucoup la culture en pot, et je suis tous les jours en train de zieuter dans mes pots pour voir si tout ce petit monde ne manque de rien

A bientot
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
sur la terrasse il etai contre un mur qui n'est pas trop exposé au vent.
hier je lai mit a linterieur de la maison, et comme dit arwenn, je vai peu etre essayer de tailler un peu....le pauvre deja qu il est tout en longueur avec plus bocou de feuille!lol
je peu mettre d elengrai liquide pour le booster un peu ou mieu vau eviter?
hier je lai mit a linterieur de la maison, et comme dit arwenn, je vai peu etre essayer de tailler un peu....le pauvre deja qu il est tout en longueur avec plus bocou de feuille!lol
debutante en jardinage
- Arwenn
- Fleur de pipelette
Je pense qu'un peu d'engrais et une petite taille ne peut pas lui faire de malgtavecel a écrit :sur la terrasse il etai contre un mur qui n'est pas trop exposé au vent.