déssicateur pour quetsch...
déssicateur pour quetsch...
Autre question du jour: Je me souviens que gamine j'ai vu une mamie faire sécher ses quetsch dans un déssicateur...Quelqu'un procède t il ainsi? Si oui, quels conseils pouvez vous me donner.
Merci!
NB: J'ai vu un de ces engins dans le commerce et j'hésite à en acheter un. Est ce que l'on peut aussi sécher les champignons de cette manière?
Merci!
NB: J'ai vu un de ces engins dans le commerce et j'hésite à en acheter un. Est ce que l'on peut aussi sécher les champignons de cette manière?
-
- Bourgeon de bavard
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
on peut aussi au four...
Les autres méthodes de séchage
La cuisinière :
Sécher les fruits très lentement (35°C).
Entre chaque passage au four (entre 8 et 10), laisser les claies une demi-journée à l'air libre pour faire refroidir les fruits.
Le séchage achevé, le compléter par un passage d'une heure à four chaud (70 à 90°C).
Laisser toujours la porte du four entrouverte pour permettre à l'humidité de s'évacuer.
Les autres méthodes de séchage
La cuisinière :
Sécher les fruits très lentement (35°C).
Entre chaque passage au four (entre 8 et 10), laisser les claies une demi-journée à l'air libre pour faire refroidir les fruits.
Le séchage achevé, le compléter par un passage d'une heure à four chaud (70 à 90°C).
Laisser toujours la porte du four entrouverte pour permettre à l'humidité de s'évacuer.