Courges,potirons tec....

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Courges,potirons tec....

Message par Alain REDON »

Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup des cucurbitacés ... Ou pas assez a mon gout..
Pour ce qui me concene j'en suis un grand amateur.
cette année j'ai tout changé a cause de l'hybridation des varietés, je finissais par avoir des produits qui n'existaient plus dans les manuels !!

Cette année c'est Potiron vert d'Espagne ( Cf. Baumaux)... C'est le top de la courge
Courge des Charentes , qui ressemble beaucoup a la courge de Nice,
Sucrine du Berry,
et un truc allemand trouvé chez BAumaux dont parait il on mange aussi les graines .. je vous dirai ...
En regle générale cette années les courges et potirons sont énormes..

Quelqu'un a t il une variété préférée et peu connue a recommander ?.
A part Baumaux qui est ma Bible en la matière, y a t il des sites ou on peut trouver des choses originales pour ces produits ?

Si possible, eviter le potiron d'etampes et le potimarron ... Archi connus ..
Mais néanmons excellent , bien sur . :)
Rien de bien sans passion
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Une photo de cucurbitacées, Momordica Charantia :

Image

Il y a entre autre KCB Samen :
http://www.kcb-samen.ch/shop/?language=fr

Michel Brancucci, le patron de KCB Samen, dédicacera son excellent livre sur les courges au Château de Valmer 37 210 Chançay, lors de l'exposition de légumes du potager de Valmer.

Profites, ce n'est pas super loin de chez toi.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées