cactus malade ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
luciuz
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 16 août 2006 0:34
Localisation : côte d'or

cactus malade ??

Message par luciuz »

Snif regardez ce qu'il y a sur mon cactus des espèces de taches blanchâtres un peu partout, elles y sont depuis l'achat mais ça ne me paraissait pas tellement grave et je pense le sauver mais....aidez-moi je ne sais pas ce que sait, ni avec quel porduit le soigner..que faire??est ce que quelqu'un peut m'aider ??? merci !!
P.S.: je ne sais pas le nom de ce cactus donc si vous avez une idée.. :wink:
Image
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

cactus

Message par leroux »

bonjour !! les taches blanches ;;;;;si c'est le truc cotonneux, qui est au pied ;; c'est peut'etre des cochenilles farineuses;;; ce sont des bestiommes qui ce collent souvent sur des cactus ;; tu peut les déloger avec un coton tige et de l'alcool menager ;;; et si tu en as sur d'autre tu peut pulveriser avec l'alcool diluer de moitier ;;;;;(il existe de l'alcool parfun citron cela sent moins mauvais )
Avatar de l’utilisateur
Haworthia
Bourgeon de bavard
Messages : 459
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 22:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme (26)

Message par Haworthia »

Ca ne ressemble pas du tout à des cochenilles, on dirait juste des cicatrices...
est il au soleil ?
dans quel substrat ?
à quelle fréquence l'arroses tu ?
et y a-t-il un trou au fond du pot ?
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Ce sont effectivement des cicatrices. Donc aucun problème, si ce n'est des voisins agressifs?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »