Luluberlue à l'apprentissage du jardinage
Luluberlue à l'apprentissage du jardinage
Bonjour à tous,
Je m'appelle Ludivine, je vis en France (j'ai cru comprendre que les membres ne sont pas exclusivement français) en région parisienne (Val d'Oise). Je viens d'emménager avec mon homme dans une petite maison et nous avons enfin un petit jardin...

Je viens de recevoir à ma pendaison de Crémaillère deux beaux pots de Lys et deux belles Orchidées (une rouge et une blanche).
Voilà un peu pour résumer. Je n'y connais pas grand chose en jardinage j'espère pouvoir garder une plante vivante plus de 6 mois.
J'ai déjà eu un Bonzai qui se sentais mieux chez mes parents que chez moi (manque de lumière à l'époque). J'aurais bien voulu réitérer l'espérience.
Je m'appelle Ludivine, je vis en France (j'ai cru comprendre que les membres ne sont pas exclusivement français) en région parisienne (Val d'Oise). Je viens d'emménager avec mon homme dans une petite maison et nous avons enfin un petit jardin...

Je viens de recevoir à ma pendaison de Crémaillère deux beaux pots de Lys et deux belles Orchidées (une rouge et une blanche).
Voilà un peu pour résumer. Je n'y connais pas grand chose en jardinage j'espère pouvoir garder une plante vivante plus de 6 mois.
J'ai déjà eu un Bonzai qui se sentais mieux chez mes parents que chez moi (manque de lumière à l'époque). J'aurais bien voulu réitérer l'espérience.
Dernière modification par Ludivine le mer. 23 mai 2007 5:28, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bienvenue parmi nous Ludivine
Bon courage pour l'amménagement de ton petit jardin, avec toutes les idées et les réponses que tu trouveras sur le forum se sera un jeu d'enfant
Bon courage pour l'amménagement de ton petit jardin, avec toutes les idées et les réponses que tu trouveras sur le forum se sera un jeu d'enfant

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
Désolée de te décevoir je suis un peu butéenoyelloise a écrit :bonjour et bienvenue à toi . tu as le même prénom que ma fille j'espère que tu n'as son caractère buté

Au fait j'attend avec plaisir vos suggestions pour mon piti jardin.
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée par là . Pas grand chose de neuf malheureusement depuis l'été dernier. Mon jardin est toujours en friche enfin depuis j'ai retourné la terre pour faire mes plantations mais avec ce temps j'ai pas beaucoup avancé :'(
Mais depuis il y a eut les fiançailles et qui dit fiançailles dit cadeaux
Les lys ont repoussé dans leur pot dans le fond du garage.

Là les poussent étaient encore très belles. Mais depuis tout à fâné...
J'ai donc reçu un Hortensia et un bonzai parmi les nombreux bouquet composés de fleurs toutes aussi belles les unes que les autres. Vous montrerai des photos

Je pense qu'il s'agit d'un Orme de Chine. Il perd ses feuille en ce moment j'ai peur que l'endroit que je lui ai attribué ne soit pas assez lumineux. Mais malheureusement je n'en ai pas d'autre
Cet hiver la belle grand mère m'a offert un Crassula. Il perdait un peu ses feuilles, je devais trop l'arroser je pense. Pourtant elles étaient moles...

Là je ne les arrose que lorsqu'elles sont un peu moles et dés que je peux je le met dehors.
Si vous avez quelques conseils ? Je suis preneuse
Mais depuis il y a eut les fiançailles et qui dit fiançailles dit cadeaux

Les lys ont repoussé dans leur pot dans le fond du garage.

Là les poussent étaient encore très belles. Mais depuis tout à fâné...
J'ai donc reçu un Hortensia et un bonzai parmi les nombreux bouquet composés de fleurs toutes aussi belles les unes que les autres. Vous montrerai des photos

Je pense qu'il s'agit d'un Orme de Chine. Il perd ses feuille en ce moment j'ai peur que l'endroit que je lui ai attribué ne soit pas assez lumineux. Mais malheureusement je n'en ai pas d'autre

Cet hiver la belle grand mère m'a offert un Crassula. Il perdait un peu ses feuilles, je devais trop l'arroser je pense. Pourtant elles étaient moles...

Là je ne les arrose que lorsqu'elles sont un peu moles et dés que je peux je le met dehors.
Si vous avez quelques conseils ? Je suis preneuse